Sur le papier, Epic Games avait tout prévu pour la transition de Fortnite vers les consoles de la nouvelle génération. Augmentation de la qualité des graphismes, nouveaux effets, cadeau pour célébrer la next gen... Sauf la branche compétitive, qui semble être passée à la trappe ! L'éditeur a en effet annoncé lundi soir que les tournois de l'onglet "compétitions" seront purement et simplement inaccessibles pour les joueurs PS5 et Xbox Series X/S.
Par chance, l'arrivée des nouvelles consoles a lieu au moment où le calendrier compétitif de Fortnite est au point mort. Les Fortnite Champion Series ainsi que la DreamHack Open en ligne sont derrières nous, et à part quelques Cash cups et tournois funs en collaboration avec Marvel, les compétiteurs n'auront pas grand chose à se mettre sous la dent durant la semaine de sortie des nouvelles consoles.
Epic Games devrait de toute manière solutionner très rapidement ce soucis majeur, qui porte préjudice à la fois à son jeu et à l'intronisation des consoles next gen. Si jamais le problème persiste, les compétiteurs et acquéreurs de PS5 ou de Xbox Series X/S devront faire attention à bien rebrancher leurs anciennes consoles s'ils souhaitent participer à un tournoi !