Sur Fortnite, les semaines qui ne sont pas marquées par des grands patchs de contenus le sont généralement par des mises à jour pleines de correctifs, destinés à améliorer l'expérience de jeu ou à neutraliser des bugs. Ce lundi, ce sont les consoles qui en font les frais, avec une période de maintenance annoncée par Epic Games en début d'après-midi.
Selon l'éditeur, cette maintenance "permettra de régler le problème des portails de matchmaking en Créatif, sur ces plateformes". Les PC ainsi que les mobiles ne devraient donc pas être concernés par ce patch surprise.
La saison 4 de Fortnite s'achève en principe le 30 novembre prochain. La dernière version du jeu qui verra le jour d'ici là est la v 14.60, et sera en toute logique programmée pour la semaine prochaine. Cette maintenance corrective est donc probablement l'une des dernières avant le déploiement de la saison 5 et de l'événement de transition, que Donald Mustard a qualifié lui-même de " plus gros event sur lequel les équipes de Fortnite ont travaillé".