Alors que les Worlds League of Legends se sont achevés le 31 octobre dernier sur la victoire de DAMWON Gaming, il reste un dernier RDV compétitif sur notre agenda : les fameux All Stars. Du 18 au 20 décembre, des super-teams des différentes régions — composées selon le vote des fans — vont s'affronter pour prouver une seule et unique chose, que leur ligue est la meilleure.
Quelques changements majeurs sont à prévoir pour cette édition 2020. Le tournoi sera bien entendu en ligne — crise sanitaire oblige — et les régions mineures seront mises à l'honneur.
Format
Puisque les All-Stars se tiendront en ligne, les pros et les influenceurs joueront depuis chez eux ou depuis un studio régional. Cela implique un nouveau format, divisé en deux phases : Underdog Uprising et Superstar Showdown.
Underdog Uprising
Le vendredi 18 décembre, des régions voisines s'affronteront tout au long de la journée. Les petites régions chercheront à renverser leurs voisins plus établis. Les équipes seront constituées de pros de premier rang sélectionnés par les fans.
Superstar Showdown
Les 19 et 20 décembre, trois super-équipes des LCK, LCS, LEC et LPL s'affronteront. Les LCK et la LPL monteront virtuellement sur scène samedi, tandis que les LCS et les LEC joueront le dimanche.
Une compétition 1c1 spéciale organisée par Red Bull aura également lieu au sein de ces quatre régions. La première étape sera diffusée le 18, puis la demi-finale et la finale seront diffusées les 19 et 20.
LCK & LPL - Samedi 19 décembre
- Queue Kings & Legends : Des non-professionnels s'affronteront en une manche gagnante sur la Faille de l'invocateur.
- All-Stars : Les cinq pros totalisant le plus de voix dans les LCK et la LPL joueront un duel en deux manches gagnantes. Mais ce ne seront pas de simples matchs sur la Faille de l'invocateur, car ce ne serait pas un All-Stars sans surprises.
LCS & LEC - Dimanche 20 décembre
- Queue Kings & Legends : Des non-professionnels s'affronteront en une manche gagnante sur la Faille de l'invocateur.
- All-Stars : Les joueurs totalisant le plus de voix dans les LCS et les LEC constitueront des « dream teams » composées de cinq joueurs au total. Pour ajouter de l'originalité, chaque capitaine choisira au moins 2 pros dans chaque région. Ces équipes s'affronteront ensuite en deux manches gagnantes.
Les pros des LCS et des LEC s'affronteront également dans des parties au format… non-standard.
Mais l'événement sera aussi sous le signe de la solidarité. La plupart des matchs joués dans l'All-Stars de cette année mettront en jeu de l'argent pour des associations caritatives. De plus, un nouveau skin, Ornn Sylvestre, sera mis en vente au prix de 1350 RP à partir du 17 décembre. L'intégralité des recettes sera reversée au Riot Games Social Impact Fund.
Les votes de l'All-Stars auront lieu du 9 au 16 novembre. Cette année, vous pourrez voter pour un pro dans chaque rôle, dans autant de ligues que vous voudrez. L'intégralité des matchs sera bien entendu à suivre sur LoL Esports.