Alors que l'univers des consoles s'apprête à changer de visage dans le monde entier, Epic Games nous propose une dernière bouffée de nostalgie dans la boutique de Fortnite. Jusqu'au 15 janvier 2021, la Pioche du souvenir est à récupérer gratuitement en vitrine. Cet outil de collecte est la première pioche de l'histoire du jeu. L'apparence par défaut originelle. Vous la trouverez en première page de votre boutique, dans un bundle coûtant 0 v-buck.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, plusieurs autres objets cosmétiques "originels" sont aussi en vitrine. Vous y trouverez le Jonesy des premiers jours, le tout premier planeur par défaut ou encore le Faucon classique. Un retour total en Saison 1, en somme. Sauf que ces cosmétiques là vous coûteront des v-bucks, eux.
Selon certains datamineurs, comme ShiinaBR, cette brusque réapparition des skins OG dans la boutique n'est pas anodin. Il pourrait s'agir d'un indice sur un prochain bouleversement du Battle Royale, et peut-être, qui sait, sur le retour de l'île du Chapitre 1.
Le retour à l'ancienne map est en effet un souhait fréquemment formulé par une grande partie de la communauté, nostalgique des premiers moments de Fortnite. Et comme par hasard, un événement majeur est sur le point de sceller le destin de l'actuelle saison 4. Donald Mustard en parle d'ailleurs comme du "plus gros événement jamais réalisé" par les équipes de développeurs de Fortnite. Il faut donc s'attendre à un bouleversement total du jeu, à la manière de ce qui a été fait avec l'événement "The end", à la fin du chapitre 1.