Crédits image: LoL Esports (LS) / ESL (Polt)
T1, l'une des organisations les plus emblématiques de la scène League of Legends aurait déjà commencé ses recrutements pour la saison 2021 de la LCK. La structure aurait déjà mis la main sur Choi " Polt " Seong-hun, ancien joueur professionnel de StarCraft II et joueur de haut niveau de TeamFight Tactics, en tant qu'entraîneur en chef de leur équipe League of Legends pour 2021. À ses côtés, on retrouverait aussi l'entraîneur et commentateur Nick " LS " De Cesare pour l'assister en particulier dans la préparation des drafts et les questions spécifiques au jeu.
Ce leak vient tout droit de Lee " Effort " Sang-ho, l'actuel support de l'équipe. Lors de son stream personnel, il a accidentellement divulgué les nouvelles en passant en revue les VoD du match des Worlds 2020 opposant TOP Esports à DRX lors de la phase de groupes. Dans une VoD datée du 21 octobre, le compte de T1 présente Polt comme entraîneur en chef et LS comme l'un de ses assistants.
Polt n'est pas le premier joueur à passer de StarCraft et StarCraft II à League of Legends — ce fut notamment le cas de Kim "kkOma" Jeong-gyun (anciennement LittleBoy sur StarCraft II) ou encore Choi " iloveoov " Yeon-sung ancien entraîneur en chef d'Afreeca Freecs (qui vient tout juste de quitter la structure).
Parmi ces anciens joueurs professionnels, Polt a eu la carrière la plus réussie dans StarCraft II. Il a pu gagner des tournois Premier en Europe, en Amérique du Nord et en Corée en tant que Terran, et il est resté un candidat à la BlizzCon tout au long de sa carrière jusqu'à sa majorité pour finalement mettre un terme à sa carrière en 2016 pour faire son service militaire coréen.
Cependant, sa transition vers le coaching de League of Legends intervient à un moment surprenant, alors qu'il se présentait comme un joueur de haut niveau de Teamfight Tactics — un joueur qui a brisé la méta au milieu de 2020. C'est d'autant plus remarquable qu'il arrive sans avoir une expérience significative de League of Legends. C'est pourquoi la présence de LS peut aider à faciliter la transition de Polt vers le coaching d'une équipe de League of Legends.
Reste à savoir si les méthodes prévues par l'équipe d'encadrement porteront leurs fruits, ou si Polt et LS aideront T1 à atteindre les sommets qu'ils ont occupés sur la scène mondiale jusqu'en 2017, mais il est encore trop tôt pour le dire...