Brian Parnell, le directeur de No Matter Studios en charge du développement de Praey for the Gods, tente de répondre aux questions des joueurs concernant les améliorations dont le jeu pourra profiter sur PS5.
De prime abord, No Matter Studios est un petit studio de trois développeurs et le jeu a été financé par un kickstater lancé depuis 2016. La toute petite équipe a travaillé pour tenter de préparer une v1 très rapidement avec un nouveau contenu de boss sur PS4. Avec une étude très poussée sur l’optimisation des FPS, le déploiement sur PS5 ne semble pas montrer de problème, car selon les paroles des développeurs « cela fonctionne comme un rêve sur PS5 ».
Pour l’immersion, ils n’ont pas oublié la facette des DualSense qui propose une meilleure expérience de jeu pour les utilisateurs Sony. Sentir votre arc reculé et le match de résistance sur les déclencheurs adaptatifs du contrôleur est tellement viscéral. Sentir vos pieds craquer dans la neige profonde, le remorqueur de votre toile à voile s’ouvrir lorsque vous sautez dans les airs, ou sentir le vent souffler — tous ces impacts se font sentir dans vos mains lorsque vous contrôlez votre personnage.
Cette fonctionnalité vient apporter une immersion très profonde dans ce jeu qui se veut être riche en découvertes et en exploration. Les développeurs souhaitent que tout le monde puisse jouer à la version PS5 et ainsi bénéficier d’une mise à niveau gratuite de la PS4 à la PS5, si vous décidez de l’acheter sur PS4. La mise à niveau se fera automatiquement si vous jouez sur PS5.
Actuellement, la petite équipe est dans les dernières étapes du développement et souhaite assurer une version PS5 qualitative. Plus d’informations notamment pour la date de sortie seront disponibles dans les prochains mois.