Les (big) news esport
Ça y est, plus une seule équipe occidentale n'est présente aux Worlds League of Legends !
La finale se jouera entre les lionceaux sûrs de Suning qui ont détruit les Pick'ems d'à peu près tout le monde et la machine DAMWON. Pour l'occasion on vous ressort cette interview de Rekkles d'y a deux ans où il disait "récemment on a commencé à scrim contre une équipe coréenne dont personne a encore entendu parler, ils s'appellent DAMWON, et ils sont insane, ça m'étonnerait pas de les voir bientôt aux Worlds". Et bah Rekkles, mon pote, tu croyais pas si bien dire ! Il y a une chance raisonnable pour que demain, ils soient Champions du Monde.
Toujours sur League of Legends, GamersOrigin s'effondre en finale de la LFL. Même Misfits ont été surpris du 3-0 sec qu'ils ont mis aux favoris de la compétition. On a précisé que l'ADC de Misfits avait le corona et que du coup leur midlaner jouait bot ? Non ? Eh bah bravo à Misfits.
Vous savez quelle autre équipe a du mal avec les finales ? C'est Vitality sur CS ! L'équipe perd la finale de la Dreamhack Fall face à Heroic et c'est quand même leur 4ème médaille d'argent en 5 mois. CS toujours : G2 devient la première structure à réussir un transfert par kidnapping. La malheureuse victime n'est autre que Niko, joli coup pour l'organisation de Carlos puisque le bosniaque est l'un des joueurs les plus en vue depuis quelque années.
Aïe aïe aïe, Aqua, champion du monde Fortnite en duo s'est fait ban 14 jours. Entre accusations de stream sniping, tweets immatures et déconnexions en pleine partie compétitive, son comportement n'était pas vraiment celui d'un champion. Epic Games a décidé qu'il allait donc servir d'exemple pour les autres, pas de finales des FNCS pour lui.
Les news gaming traditionnel
Coup dur pour CD Projekt Red qui repousse pour la 4ème fois la sortie de Cyberpunk (si si). Mais attention, seulement de 3 semaines parce qu'il est absolument hors de question de louper Noël, faut pas déconner. D'après le PDG Adam Kicinski, c'est juste pour fignoler la version console du jeu parce que la version PC est prête. C'est important pour eux parce qu'après tout, on a qu'une seule chance de faire une première impression. Bon, c'est vrai, mais du coup grosse pensée aux devs qui continuent de faire des semaines de 80 heures et qui sont probablement dans la sauce.
Les focus de la rédac'
On a participé à une table ronde sur Overwatch. Bon ok c'est une façon vachement formelle de dire qu'on a parlé à l'équipe de papa Jeff Kaplan et qu'on a pu apprendre 2 ou 3 trucs sur ce qu'ils pensent du jeu à l'heure actuelle et sur leur vision pour le futur d'Overwatch. Ça parle autant de la scène esport que du jeu en lui-même.
On enchaîne avec Cloud9 et le recrutement de son nouveau roster CS. Ils ont annoncé que l'opération leur coûtait la bagatelle de 6 millions de dollars sur 3 ans. Et là, tout le monde a été étonné, à la fois par l'ampleur de l'opération et par sa transparence ! Du coup Luzi a mené l'enquête, il nous livre un papier en profondeur où il décortique l'histoire de l'orga' et leur stratégie de communication, c'est juste passionnant.
De retour sur le portail LoL, on y trouve une analyse de Tipsalewo sur le sujet principal du moment : la rivalité entre la Corée et la Chine. Une histoire de transferts et de combats acharnés pour les Worlds qui débute dès la saison 2 et la victoire des Taipei Assassins !
Boom, on enchaîne avec un double test pour Ubisoft ! Tout d'abord une preview sur Immortal Phoenix Rising et un test complet de Watch Dogs Legion. Si Milkameluna a été emballée par Phoenix Rising, il semblerait que Robin n'ait pas grand chose de positif à dire sur Legion...
Bonus : MGG débarque dans le Youtube Game
Eh, au fait, on une nouvelle chaîne Youtube, elle s'appelle MGG France et dessus vous pouvez retrouver toutes nos vidéos, classées par format parce qu'à la rédac, on est super organisés. Les news du jour ? Facile. Toutes les histoires et exclus qu'on a couvert jusqu'à maintenant ? Facile aussi. Bref, vous voulez retrouver toutes les actu' MGG? C'est sur Youtube.