Avec le dernier Nintendo Direct qui a eu lieu hier, nous avons pu découvrir les premiers jeux disponibles sur la console nipponne en version cloud. Pour ceux qui se demandent ce qu'est une cloud version d'un jeu, il s'agit d'une version du jeu qui utilise un serveur distant pour gérer les performances du jeu ou de l'application et transmettre l'image sur votre console.
Grâce à cette méthode, il est possible de jouer à des jeux nécessitant plus de puissance que ce que la Nintendo Switch peut proposer. Parmi les premiers jeux, nous retrouvons Control ou encore Hitman 3 mais ces derniers pourraient bien être rejoints par un certain jeu de la licence de Capcom Resident Evil.
En effet, en lançant Control, vous pourrez avoir droit à une image montrant Resident Evil 3 dans une version jouable en cloud.
Est-ce que l'arrivée de ce jeu dans cette version est prévue pour cette année ou faudra-t-il attendre l'année 2021 ? Pour le moment, nous ne le savons pas mais une chose est sûre, l'arrivée de jeux assez gourmands en ressources pourrait devenir une chose à laquelle s'habituer avec ce système. Le seul petit inconvénient, c'est qu'il vous faudra obligatoirement une connexion internet pour en profiter mais c'est un souci commun à toutes les solutions de Cloud Gaming.