Petit rappel de ce qu'est le All Access, concernant les Xbox Series S et X : ce mode de paiement se rapprochant clairement du crédit, vous propose de vous engager sur deux ans afin d'obtenir votre console ainsi qu'un abonnement au Xbox Game Pass Ultimate, avec un tarif mensuel de 24,99€ pour un Series S ou de 34,99€ pour une Xbox Series X. Une formule peu orthodoxe mais qui peut avoir ses avantages, à condition de bien peser les pour et contre d'une telle décision, puisqu'elle permet tout simplement de repartir avec sa machine nouvelle génération sous le bras assez "simplement". Enfin ça, c'était avant !
Avec les annonces du Président, la mise en place d'un tel système, qui demande aux clients de venir au magasin pour remplir le nécessaire au retrait de la console, risque d'être bien plus compliquée que prévu. Ina Gelbert de Xbox France était intervenue sur Twitter en précisant que Microsoft est déjà en discussions avec Micromania et la Fnac au sujet de la formule d'abonnement.
Mise à jour du 4 novembre : Tout n'a pas l'air de si bien se passer que cela pour la FNAC, qui a visiblement du mal à mettre en place ses services en ligne. Tous les détails ne sont pas encore connus, mais le Xbox All Access ne sera pas disponible au 10 novembre chez eux.