MrPXL est un streamer français qui est connu pour jouer sur Call of Duty Warzone, mais sa notoriété n'est pas très glorieuse, car la communauté le suspectait d'user de triche. En septembre, une vidéo de lui avait surgi, le montrant en train de faire un kill assez audacieux. Coup de chance ou usage de cheat ? La question a très vite été répondue lorsque son coéquipier s'est interloqué face à se kill sortant de nulle part.
La communauté a alors passé au peigne fin toutes les rediffusions de ce streamer, jusqu'au moment fatidique où il fait apparaître une fenêtre d'un outil de triche en plein live.
Résultat de l'histoire, MrPXL se fait ban de Twitch et possiblement sur Warzone pour usage d'outil de triche. La sanction a dû être assez direct, car Activision est en ce moment en train de faire en sorte d'éviter la propagation des outils de triche sur Warzone et surtout pour le prochain opus en déployant des mesures juridiques.
L'histoire des cheats sur les FPS et notamment sur Call of Duty fait rage, tant qu'on dirait un parasite qui ne fait que de se proliférer sur les jeux. Actuellement, Activision a su faire fléchir 4 entreprises de cheat, mais même avec ça, des streamers comme MrPXL ou encore des membres de la communauté arrivent toujours à trouver le moyen de tricher honteusement. Et même durant la bêta de Call of Duty Black Ops Cold War des tricheurs ont été repérés — même s'ils étaient moins importants que sur Modern Warfare et Warzone.
D'autres streamers sont encore en train d'être surveillé pour tenter de mettre un terme à cette pratique qui n'apporte aucune gloire. On espère que la qualité de vie en jeu sera bien plus propice dans les prochains mois, avec l'intervention très musclée d'Activision.