Selon ESPN, Barney "Alphari" Morris aurait négocié un contrat de plusieurs année avec Team Liquid pour la coquette somme de plus d'un million de dollars par an.
Le coup d'envoi du mercato ne sera donné que le 16 novembre, date à laquelle la fenêtre de transferts pour la saison 2021 sera officiellement ouverte. Jusque là, les organisations ainsi que les joueurs ne sont pas autorisés à véritablement sceller des contrats. Cela dit, la tradition veut que les équipes permettent à leurs joueurs d'explorer leurs options et d'entamer des négociations avant la date officielle.
A cet égard, il semblerait que plusieurs organisations aient approché Alphari — et si c'est apparemment Team Liquid qui a remporté l'appel d'offres, Fnatic et Rogue auraient eux aussi figuré sur la liste des prétendants. Sur le papier, le toplaner serait ainsi amené à remplacer Jung "Impact" Eon-yeong, pour figurer aux côtés de Nicolaj "Jensen" Jensen, Mads "Broxah" Brock-Pedersen, Edward "Tactical" Ra et Jo "CoreJJ" Yong-in. Le support Coréen devrait recevoir la résidence Américaine en novembre prochain, permettant ainsi l'importation d'Alphari.
Le toplaner rejoindrait une formation qui, bien qu'elle ait définitivement vécu les Worlds 2020 comme une épreuve douloureuse, est rentré aux Etats Unis avec un semblant d'honneur — et surtout beaucoup de promesses. Le départ brutal de Yiliang "Doublelift" Peng, d'abord vécu comme un coup dur, a en réalité permis la révélation de Tactical. Et si la formation américaine semblait encore hésitante lors du Group Stage, sa marge de progression paraît exponentielle.
Après une saison en dents de scie, Team Liquid semble enfin avoir assemblé un roster capable de faire plus que simplement remporter les LCS — cela dit, Impact y fait figure de maillon faible. L'ancien champion du monde n'a pas connu la gloire à l'international depuis 2014, et ses performances sur la scène des Worlds cette année semblent simplement manifester qu'il est à bout de souffle.
Le recrutement d'Alphari permettrait à Liquid de constituer un roster qui, sur le papier, pourrait véritablement décrocher les étoiles. Un cinq qui, ironiquement, n'alignerait qu'un seul joueur dont la résidence d'origine est l'Amérique du Nord...