Erreur ou réelle intention de cacher la vidéo, le trailer d'un mode de jeu zombie en duo de Call of Duty Black Ops Cold War a été révélé dans une vidéo mal titrée et avec une vignette qui ne correspond pas du tout à la vidéo — le titre étant "Fallout 76 Steel Dawn Teaser". Les joueurs de Fallout 76 ont dû tomber un peu sur les fesses en voyant que rien ne correspondait au jeu de Bethesda.
Dans ce trailer, on y apprend que le mode zombie exclusif sur Playstation se nommera Zombies Onslaught et que différentes cartes du modes multijoueurs seront des terrains de jeu pour tirer à vue sur les zombies en coop — 2 joueurs maximum. Le mode de jeu sera disponible sur PS4 et ne sera pas disponible sur les autres plates-formes jusqu'au 1er novembre 2021.
Histoire du mode zombie
Dans le cadre de Requiem, une équipe d’intervention internationale soutenue par la CIA et dirigée par Grigori Weaver de l’histoire originale de Black Ops, les agents explorent un bunker de la Seconde Guerre mondiale qui n’a pas seulement été ravagé par le temps…
Tout en luttant pour supprimer les phénomènes contre nature dans ce bunker à la peau remplie de graffitis, les membres de l’équipe de Requiem enquêtent sur ce qui se cache sous cette structure qui s’est effondrée après des décennies de mauvais service. S’ils réussissent, Requiem peut découvrir une cache de secrets vieux de plusieurs décennies qui bouleversent l’ordre mondial.
Le mode zombie sera disponible à partir du 13 novembre sur toutes les plateformes de jeu (PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC) et le contenu post-lancement sera gratuit pour tous les joueurs. Au fur et à mesure que de nouvelles cartes sortiront, les joueurs pourront participer au voyage avec un scénario qui devrait mériter le détour.
Présentation du mode
Vous vous déploierez avec un autre opérateur dans une des diverses cartes proposés par ce mode de jeu exclusif à Playstation. Vous serez mis dans un coin de la carte et les zombies apparaîtront en horde et par vague. Autour de vous, une orbe d'éther noir vous obligera à rester confiner dans un petit coin de la carte, sinon vous prendrez des dégâts. Mais tant que vous restez dans la zone de sûreté, vous ne pourrez pas prendre de dégâts.
Au fur et à mesure que l'Orbe gagne en puissance et que vous éliminez plus d'ennemis, attendez-vous à rester en mouvement alors que la zone de sécurité se déplace vers différentes zones de la carte, vous obligeant à changer de stratégie à la volée tout en repoussant la horde.