La mise à jour 1.1 de Genshin Impact se fait attendre mais elle approche à grand pas puisqu'elle est prévue pour le 11 novembre 2020 et c'est via une nouvelle FAQ que les développeurs nous donnent des informations complémentaires sur ce qui arrivera dans cette mise à jour. Regardons cela un peu plus en détails ci-dessous.
La résine originelle
Tout d'abord, ils reviennent sur la résine, qui est l'un des points noirs du jeu dû à sa consommation rapide et sa recharge assez lente. Et bien sachez que la résine passera de 120 à 160 pouvant être stockée. Certes, cette augmentation n'est pas forcément énorme mais elle reste non négligeable. De plus, concernant la quête du passe de bataille nécessitant les 1 600 de résine utilisées, ce nombre descendra à 1 200.
Changement de touches
Ensuite, ils reviennent sur le problème de changement de touches mais malheureusement, vous n'aurez pas cela à la version 1.1, du moins, c'est ce qui semble se profiler au vue des dires des développeurs.
Filtre des artéfacts et point de téléportation
Si vous n'arrivez pas à filtrer vos artéfacts comme vous le voulez, la version 1.1 pourra sûrement apporter des options qui vous conviennent mieux. Les développeurs nous confirment aussi l'arrivée d'un objet pour placer un point de téléportation et qu'il sera disponible gratuitement via un nouveau système qui verra le jour avec la mise à jour.
Autre petite nouveauté plutôt anodine mais qui changera sûrement votre vie dans le jeu mais il sera possible de savoir directement à quel personnage une arme ou un artéfact est équipé.
La dernière question portait sur la façon dont le jeu gère lorsqu'on a plusieurs boucliers sur nous. Voici l'exemple donné par les développeurs :
Vous utilisez Beidou avec son bouclier « Invocation des marées » à 100 points et « Armure de cœur » de Noëlle à 20 points.
- Si un monstre lui inflige 10 points de dégâts, 10 points seront déduits d'« Invocation des marées » (90 points restants) et d'« Armure de cœur » (10 points restants). Beidou ne subit aucun dégât.
- Si un monstre lui inflige 50 points de dégâts, 50 points seront déduits d'« Invocation des marées » (50 points restants) et « Armure de cœur » sera détruit. Beidou ne subit aucun dégât.
- Si un monstre lui inflige 110 points de dégâts, les deux boucliers sont détruits et Beidou subit les dégâts restants (10 points).
Bien entendu, dans cet exemple, il n'y a pas de bouclier élémentaire qui peut absorber les dégâts d'un élément précis donc il s'agit d'un exemple basique pour montrer que chaque bouclier prendra des dégâts équivalent aux dommages infligés par l'ennemi. Et c'est sur cela que cette FAQ se termine avec quelques informations intéressantes sur le futur du jeu en espérant que tout se passera bien et que la hype sera toujours là au moment venu.