Les news esport
Défaite amère pour Fnatic en quart de finale des Worlds de League of Legends : ça ressemblait à une opportunité de l’ordre de la finale de 2018 et ça a juste été une déception de l’ordre de la finale de 2018. La marque noir et orange aime les records, alors elle est parvenue à mettre deux points d’avance aux favoris de la compétition puis à se prendre le premier reverse sweep de l’histoire des Worlds, tout ça en seulement 4 heures de temps. Heureusement qu’ils ont les meilleures collabs hein, parce qu’être fan de Fnatic y a des jours où c’est compliqué. Sinon G2, pour l’instant ça va, ils ont 3-0 Gen.G mais le vrai test, c’est samedi contre Damwon.
Sur Counter-Strike Vitality bat Fnatic et sécurise sa place en playoffs à la Dreamhack, en grande partie grâce aux dingueries de Zinedine Zywoo. Le bonhomme termine la dernière map avec 39 kills pour 12 morts, et un ace au Deagle qui alimentera parfaitement sa prochaine fragmovie.
Les news gaming traditionnel
Loin de se laisser abattre par la Covid, le Z Event bat son record de l’année dernière et ramasse 5 700 000 euros pour Amnesty International. Avoir une partie des influenceurs à la maison n’a de toute évidence pas calmé l’enthousiasme ni des streamers, ni des viewers ni des nombreux donateurs.
Warzone lance son plus gros événement à ce jour : pour Halloween, la map passe en mode nuit (comme dans l’événement Apex Legends de l’année dernière), y a des zombies (comme sur Apex l’année dernière) et les joueurs qui se font tuer rejoignent la horde des zombies (comme sur… comme sur Apex en fait). Mais est-ce qu’Apex avait une collab avec Saw et Massacre à la tronçonneuse en même temps ? Hé nan, hé nan.
Les focus de la rédac'
On commence très fort avec une interview exclusive en France du seul influenceur sur cette terre qui pèse suffisamment pour avoir une map à son effigie. Le Two-time back to back blockbuster champion Dr.Disrespect raconte à Effylia comment il a designé son arène sur Rogue Company.
On enchaîne tout aussi fort avec une Tier List Smash Ultimate réalisée par nul autre que Glutonny. Tant qu’à demander son avis à quelqu’un, autant que ce soit le meilleur joueur du pays !
Et puis notre Lloyd national nous parle de Ghost of Tsushima : Legends, une mise à jour tellement riche en contenu qu’on se demande un peu pourquoi elle est gratuite. On se plaint pas, c’est juste que d’habitude c’est 10 balles pour changer la couleur de son cheval. Et là, on gagne un mode multijoueur, une histoire, 4 classes différentes, chacune avec son passe de combat et ça coûte pas un centime.
Petit détour par les réseaux pour vous rappeler de participer à notre gros sondage sur tout ce que vous avez aimé, tout ce que vous avez pas aimé tout ce qui va pas, tout ce qu'il fau(drai)t changer sur la béta de Cold War. Aussi, si vous voulez savoir ce que nous on en a pensé on a un giga article d’Effylia.
Du côté des joueurs de cartes, Durvil a testé pour vous la nouvelle extension de Hearthstone, sur le portail Overwatch Célia relate quelques rumeurs selon lesquelles Overwatch 2 sortirait pour la Blizzcon début 2021 et bien sûr, ne manquez surtout pas le reportage de Calo en immersion, au cœur du Z Event.