Largement répandu depuis le début de l'extension Battle for Azeroth, le Festin de poisson en croûte de sucre tirera sa révérence dans World of Warcraft : Shadowlands puisqu'il ne pourra pas être utilisé au-delà du niveau 50.
Pour rappel, ce festin très peu onéreux permettait aux joueurs adeptes de clés Mythiques de regagner tous leurs points de vie et de mana en quelques secondes dès qu'ils passaient hors combat. Il supprimait donc tout l'intérêt d'emporter de l'eau ou de la nourriture avec soi, au même titre que l'impact de la nourriture invoquée par les Mages qui était nettement plus faible.
Ce festin était tout particulièrement apprécié à très haut niveau, ou durant les semaines où les affixes Détonant et surtout Aggravé étaient actifs. L'Aggravé n'avait de cette façon plus le moindre impact hors de combat, et pour contrer le Détonant il suffisait de poser un Festin de poisson en coûte de sucre juste après un important groupe de créatures.
Ce changement s'accompagne de l'ajout d'un nouveau festin issu lui aussi de la Foire de Sombrelune : le Festin de poisson extrêmement sucré. Il n'est toutefois pas aussi intéressant que celui qu'il remplace, et est même plus fiable que les autres festins devenus disponibles avec l'arrivée de Shadowlands. Le seul réel intérêt de ce festin étant qu'il coûte peu cher à créer, mais mieux vaut avoir un Mage dans ce cas ou en solliciter un avant de partir en clé !
Voyons tout de même le bon côté : cela rendra sans doute bien plus intéressante la gestion du mana des Soigneurs de chaque groupe. Là où ils pouvaient se permettre de tout dépenser sur chaque groupe de créatures puisqu'ils savaient qu'ils disposaient d'un puissant outil de régénération de cette ressource, dans Shadowlands ils devront faire attention à celle-ci. Plutôt positif au final !
Videz vos stocks de Festins de poisson en croûte avant la fin du PréPatch, après ils ne vous serviront plus à rien !