Avec les récents équilibrages et changements apportés au Prêtre Ombre sur la Bêta de World of Warcraft : Shadowlands, cette spécialisation s'est retrouvée propulsée dans le haut du panier en termes de DPS pur, et de loin. Cette situation étant très problématique, les développeurs ont choisi d'annoncer certains changements à venir prochainement qui devraient rendre le Prêtre Ombre moins explosif.
Ces changements ne sont pas encore effectifs le jour où nous écrivons cet article, le 22 octobre 2020. Ils seront déployés prochainement sur la Bêta de Shadowlands uniquement.
Prêtre
Ombre
- La durée de Sombre pensée a été portée à 10 secondes (au lieu de 6 secondes).
Note des développeurs : Nous avons également réduit le nombre de charges maximum de Sombre pensée à 1, puisque 5 semblait excessif. Nous sommes ouverts aux retours à ce sujet, comme toujours.
- Attaque mentale génère désormais 8 points d'insanité (au lieu de 7).
- Les dégâts de Fouet mental ont été réduits de 15%.
Note des développeurs : La spécialisation Ombre s'est montrée trop puissante lors de combats monocibles. Ces changements visent à changer cette situation tout en permettant à Attaque mentale d'avoir un réel impact.
- Les dégâts infligés par Incandescence mentale ont été réduit de 15%.
- Les dégâts directs infligés par Peste dévorante ont été réduits de 15%, et ses dégâts périodiques d'environ 12%.
- Esprits de bon augure (Talent) génère désormais 2 points d'insanité (au lieu de 1). L'augmentation des dégâts que ce talent confère a été réduit à 15% (au lieu de 30%).
Note des développeurs : Cela permet de démarquer ce talent de Lien psychique. Esprits de bon augure a vocation à générer davantage de Pestes dévorantes, tandis que que Lien psychique est supposé faciliter les dégâts infligés à de nombreuses cibles à la fois.
- Cauchemar brûlant coûte à nouveau 30 points d'insanité.
Note des développeurs : Il existe un réel gain en terme d'appréciation du gameplay à lancer 3 Cauchemars brûlants d'affilée, nous avons donc décidé de revenir sur ce changement.