Après une mise à jour un peu maigre la semaine passée, c'est encore un jour de patch qui se profile sur Fortnite. Et cette fois, il est presque sûr que la majeure partie des festivités halloweenesques des Fortnitemares soit dévoilée dans la foulée. L'heure de déploiement de la maintenance n'a été révélée que tard dans la nuit de mardi à mercredi, et celle-ci commencera donc à 10h, le mercredi 21 octobre. L'information émane du compte Twitter officiel Fortnite Status, qui délivre en temps réel des informations sur l'état des serveurs.
L'emoji utilisé par les réseaux sociaux officiels ne laisse d'ailleurs pas la place au doute : Halloween s'installera pour une poignée de jours sur Fortnite à partir de ce matin. Sur PC, ce patch sera plus conséquent que d'habitude (environ 27GB), du fait du déploiement d'une optimisation visant à réduire les temps de chargement.
Les mises à jour de contenu de ce type nécessitent généralement des maintenances globales qui durent entre 1 et 3 heures. Durant cette période, il est impossible de se connecter à Fortnite pour jouer. La durée de l'installation du patch dépendra, elle, de la qualité de votre connexion internet et de votre support, puisque la taille du patch varie selon que vous jouiez sur PS4, PC, Xbox ou mobile.
Le contenu exact du patch de Halloween reste encore inconnu à l'heure où nous écrivons ces lignes, mais il y a de fortes chances pour que cette édition des Fortnitemares soit tournée vers le personnage de Midas... Ou plutôt une version de lui qui serait revenue d'entre les morts !