Crédits photo : Paris SG esports
Faire des transferts de joueur c'est bien, mais développer ses propres jeunes joueurs c'est mieux ! Et c'est ce que compte faire le Paris SG sous peu dans le monde de l'esport.
Nous apprenons ceci via Fabien Allègre (directeur de la diversification de la marque Paris Saint-Germain) sur FranceInfo.
"La partie Academy est un des piliers très importants pour nous dans le cadre du développement futur de la section esport" explique Fabien Allègre.
On le sait l'esport tend a se professionnaliser de plus en plus, et le PSG l'a compris assez tôt. Un esportif de haut niveau a les mêmes besoins qu'un sportif de haut niveau. Pour cela le PSG va essayer de mettre en place le même système que celui déjà présent pour son académie de football, mais pour les jeux vidéo.
Il semblerait que ce programme soit ouvert à tous pour laisser sa chance à tout le monde, maintenant il reste à voir quand le PSG lancera cela. Mais c'est une excellente initiative pour le développement de l'esport en France. Après la France, cette académie de l'esport devrait s'étendre sur d'autres pays comme pour le football.
Ce projet est très ambitieux, mais il va permettre peut-être à des joueurs méconnus de se montrer et décrocher un contrat avec le club de la capitale.
Voir la suite