Le vétéran de la communauté des jeux de combat, connu notamment pour ses performances sur Ultimate Marvel vs Capcom 3, titre sur lequel il a remporté l'EVO 2016 et dont sa Morrigan était considérée comme la meilleure du monde, est revenu sur son premier match de championnat. Après avoir perdu 3-5 contre Reynald sur Dragon Ball Fighterz, l'ancien joueur Evil Geniuses a pris le temps de réfléchir avant de publier un twitlonger simple et court. Selon lui, le match n'était pas loin d'être injouable, et il devait prier pour ne pas drop un combo, même les plus simples. Il déclare ensuite que ne pas pouvoir jouer à 100% de son potentiel à cause des lags, et forcer les commentateurs à trouver des excuses à chaque joueur dès qu'ils ratent un combo relativement facile à exécuter dans des conditions normales, n'est pas l'idée qu'il se fait d'un bon événement, et il ne voit pas l'intérêt de poursuivre l'aventure.
Comme souvent la communauté se divise en deux camps, entre ceux qui estiment que Chris G devrait juste s'estimer heureux d'avoir la chance de participer à cet événement, et ceux qui estiment que les tournois sur les jeux de combats ne doivent se faire que sur les jeux ayant le système de rollback, actuellement supérieur aux netcodes classiques.
Bandai-Namco n'a pour l'instant pas réagi, mais nul doute que l'éditeur japonais se serait bien passé de ce genre de déclaration lors de la première semaine de compétition. Chris G est encore enregistré comme participant sur le site officiel, mais cette situation pourrait évoluer dans la journée.