Depuis la récente mise à jour, les conversations vocales doivent avoir lieu via un groupe de messages permanent. Cela a conduit de nombreux utilisateurs à critiquer le changement parce qu'il était difficile pour les amis d'entrer et de sortir d'un chat à volonté. De plus le deuxième point le plus critiqué par des centaines de joueurs était que les discussions vocales pouvaient être mises sur écoute. C'est vrai, qui aurait envie de savoir chez Sony que votre dîner était chaud et qu'il vous attend ?
Le patron des communications de PlayStation, Sid Shuman, déclare dans une récente vidéo que le détenteur de la plate-forme voulait que les parties deviennent : "plus grandes que le simple chat vocal". Cet élan de réactions à la version 8.00, Sony l'a salué et à remercié la communauté pour avoir pris la parole.
C'est quand même la troisième fois cette semaine que le géant bleu doit réagir aux retombées communautaires causées par cette satanée mise à jour... Vendredi, le titulaire de la plate-forme a présenté ses excuses aux utilisateurs de PlayStation pour sa messagerie déroutante entourant une prochaine fonctionnalité PS5 qui permettra aux utilisateurs d'enregistrer leurs conversations vocales et de les soumettre à des fins de modération dans les cas où ils y auraient des cas de harcèlement verbal. Ce qui est une très bonne chose sur le papier, mais mal exécutée...