De nouveaux changements arrivent sur Hearthstone dès la semaine prochaine ! Et cette fois, nous ne parlons pas de l'annonce d'annonce qui a eu lieu récemment et qui nous promet l'arrivée de nombreuses nouveautés, et probablement de la nouvelle extension.
C'est l'heure d'un nouveau nerf, et cette fois, ce dont cartes Légendaires du Mage qui sont touchées, et pas des moindres ! Évocation et Astromancienne Solarian étaient parmi les plus populaires avant ce patch, mais tout changera peut être avec ces modifications.
Il faut noter que ces changements arriveront avant le prochain et dernier Masters Tour de l'année, et impacteront donc les joueurs du tournoi.
Nerfs
Évocation
- Avant : [Coût 1] → Nouveau : [Coût 2]
Astromancienne Solarian
- Avant : Primus Solarian [Coût 7] → Nouveau : Primus Solarian [Coût 9]
Impact probable
Ces nerfs touchent pas mal le Mage Tempo qui est un des decks puissants du moment. Alec Dawson, Senior Game Designer a donné quelques informations supplémentaires sur les raisons de ce choix.
Une des informations annoncées, c'est la puissance d'Évocation dans de futures méta. Elle permettait trop de possibilité en début de partie. Le passer à 2 mana permet de la rendre moins efficace avec l'Apprentie du sorcier, mais aussi cela l'empêchera d'être générée avec la Fabricante de baguettes et la Sortillienne cobalt.
Pour la Primus Solarian, il est question d'équilibrage envers les autres Primes. Sa capacité de génération est extrêmement puissante, et la passer à 9 mana est donc totalement cohérent.
Plus de changements pourront venir, notamment pour tenter d'aider les classes les plus faibles, ou pour créer de nouveaux patterns de jeu dans un futur proche.