Depuis peu, une rumeur circule sur les réseaux sociaux comme dans World of Warcraft. Celle-ci évoque la possibilité que le calendrier en jeu de la Bêta pourrait indiquer la date de sortie exacte de Shadowlands, cachée aux yeux de tous mais pourtant visible malgré tout pour les plus attentifs. Le Game Director de WoW, Ion Hazzikostas, a souhaité clarifier la situation : ce n'est absolument pas le cas.
C'est en effet @Legitirl qui a publié un tweet ce mercredi 14 octobre qui interpellait les développeurs de Blizzard en indiquant : "L'extension Shadowlands sera-t-elle déployée le 15 décembre ? C'est sur le calendrier !".
À peine quelques minutes plus tard, Ion Hazzikostas répondait directement précisant que ce qui était visible sur le calendrier en jeu n'était en réalité que des données qui étaient présentes sur la Bêta depuis plusieurs semaines qui partaient du principe que l'extension sortait fin octobre. Il a également indiqué que cela serait supprimé afin d'éviter toute confusion.
Il est important de vous rappeler de bien prendre le temps de vérifier vos sources avant de répandre des rumeurs ! Ion Hazzikostas a donné cette information à peine 10 minutes après la publication du tweet d'origine, les joueurs n'ont simplement pas pris la peine de vérifier qu'une réponse officielle existait dans les réponses à ce tweet.
Dans tous les cas, et quel que soit le sujet, si aucun source officielle n'a annoncé un événement X ou Y, partez du principe qu'il est faux jusqu'à éventuelle confirmation. Cela peut éviter bien de faux espoirs, et donc beaucoup de frustration éventuelle.