Alors que nous vous dévoilions tout récemment que les techniques obtenues par le biais des Congrégations ne seraient utilisables qu'en Ombreterre dans World of Warcraft : Shadowlands, Ion Hazzikostas s'est exprimé afin d'éclaircir ce sujet et dévoiler un nouveau rebondissement dans cet affaire : ces techniques seront utilisables partout, même hors de l'Ombreterre !
Traduction du communiqué officiel
Nous reviendrons en arrière à propos de ce changement dans la mise à jour de la semaine prochaine. Il s'agit d'un point très incertain même en interne, et voir les nombreuses réactions nous a permis de clarifier qu'il ne s'agissait pas d'une bonne chose à faire.
Nous avons choisi d'explorer l'idée d'ajouter cette restriction en partie pour des raisons de world-fantasy (je veux dire pas là qu'il est étrange de voir le Régisseur invoqué par quelqu'un se balader dans l'hôtel des ventes d'Orgrimmar), mais surtout afin d'explorer la façon de faire nécessaire à rendre certains systèmes spécifiques à l'extension qui les a introduit. Les Congrégations sont le cœur de Shadowlands, mais lorsque l'extension suivante prendre le relais (oui, il y en aura une), nous savons que nous devrons nous assurer qu'un joueur reprenant le jeu n'ait pas besoin de revenir en arrière et effectuer toute la progression dans sa Congrégation afin de se sentir "complet" et compétitif. Et lorsque ce jour viendra, il sera mal perçu de perdre quelque chose qui avait été ressenti comme faisant partie intégrante de votre personnage.
Cela nous a mené à l'expérimentation de simplement établir que ces pouvoirs étaient liés de façon inhérente à l'Ombreterre, de sorte que cela ne change techniquement rien lorsque le jour viendra où les joueurs se rendront au prochain chapitre de leur périple. Mais réduire cette sensation de "perte" quelques années trop tôt et vous donner la sensation d'être moins lié(e) à votre Congrégation n'est pas une idée intéressante, au même titre que vous pourriez avoir la sensation qu'une partie de votre personnage manque à l'appel lorsque vous parcourrez du contenu de précédentes extensions. Les retours à propos de ce changement ont rendu tout cela très clair.