Call of Duty Black Ops Cold War se rapproche doucement d'un système similaire à Warzone avec un système de ping qui permettra aux personnes un peu timides ou dépourvues de microphone de communiquer avec son équipe afin d'indiquer des localisations. Que ce soit pour un objectif, un butin, l'emplacement d'un ennemi ou des emplacements à suivre, il sera possible d'être tout autant efficace que si on était en vocal avec nos alliés. La disposition pourra se faire de différentes façon avec des boutons prioritaires tels que le Bumper Ping ou le Bumper Ping Tactical disponibles dans les paramètres du jeu.
S'ajoute à ça une fonction de curseur champ de vision (FOV) sur toutes les plateformes. C'est une façon différente d'optimiser l'expérience cross-play connectée à l'échelle mondiale. Vous pourrez modifier à votre guise le champ de vision que vous souhaitez avoir à votre écran afin d'avoir une meilleure expérience de jeu. Notez que c'est bien la première fois que nous voyons ce genre de système dans Black Ops.
Et enfin, le HUD pourra dorénavant être modulé à votre guise afin d'avoir des paramétrages visuels qui vous conviennent. Cela inclut la possibilité de basculer entre les visuels de la boussole, les barres de santé de l'ennemi et des alliés, des marqueurs de touche, des réticules, des noms de joueurs et des indices de bouton. Vous serez maître de votre HUD.
Notez que l'intégralité de ces changements sera disponible lors de la bêta early access et ouverte de Cold War.