20 000 m², voila la surface du futur complexe qui accueillera les différentes équipes de la structure allemande. Présente sur League of Legends, Counter Strike mais aussi PUBG Mobile, l'objectif de ce défi de taille pour l'organisation berlinoise est simple : créer la plus grande gaming-house d'Europe.
Au delà d'être le nouveau siège opérationnel d'UoL et maison-mère des différentes équipes, la gaming-house sera aussi un espace communautaire ou les novices et les professionnels pourront se réunir et échanger. De nombreux événement sont prévus (séance de coaching, de formation, bootcamp etc.) afin de créer un espace qui sera mutuellement bénéfique pour les équipes esportives professionnelles et les joueurs occasionnels. On peut donc se laisser à penser que la structure aura l'ambition de se développer sur de nouveaux jeux dans le futur et surtout accentuer sa présence dans l'esport en Europe mais aussi à l'international.
Ce projet est notamment soutenu par Tomislav Karajica qui avait rejoint l'organisation berlinoise comme investisseur et partenaire stratégique en mars dernier.
"L'esport est un marché en pleine croissance dans tous les domaines. La communauté est également forte à Hambourg, mais il n'y a pas de place pour qu'ils se rassemblent. Nous créons cet espace selon les normes les plus élevées", déclare Tomislav Karajica. "Si toutes les instances s'unissent, Hambourg jouera un rôle de premier plan dans le domaine du jeu dès l'année prochaine - dans le monde entier !"
"Nous sommes ravis d'avoir un partenaire aussi expérimenté à nos côtés pour ce projet ambitieux. En tant qu'actionnaire de l'équipe de basket-ball des Hamburg Towers, Tomislav a déjà écrit une histoire à succès similaire", déclare Vivien Mallant, directrice générale des Unicorns of Love.
Le nouveau complexe de 20 000 m² sera donc situé à Hambourg, ville qui a vu naître la structure en 2013, et son ouverture est prévue pour 2021.