L'acte 3 n'a même pas commencé que Riot est déjà en train de teaser l'épisode 2 qui débutera dans deux ou trois mois. Ce sera l'occasion pour Valorant de tirer les enseignements de ces 8 premiers mois de jeu et d'amener aux joueurs ce dont le titre a besoin pour être péren.
On nous promet notamment un leaderboard pour savoir qui parmi les types qui passent beaucoup trop de temps sur le jeu, est le meilleur. Vu la ferveur avec laquelle la communauté League of Legends suit le combat pour la place de numéro 1 du ladder sur leurs serveurs respectifs, on pourrait presque s'étonner de voir le leaderboard arriver si tard dans la vie du jeu.
D'autre part, on nous parle de limiter à deux joueurs maximum le nombre de premade pouvant partir ensemble au-dessus du niveau Immortal. Un changement avancé car, à cause du faible nombre de joueurs à cet elo, la quantité de premades disponible est également très faible. Il faut alors opposer des joueurs solos à la premade, ce qui est injuste, ou attendre de trouver une autre premade de haut niveau, ce qui rallonge des fils d'attentes déjà particulièrement longues pour les joueurs Immortal. Riot semble donc avoir opté pour la solution la plus basique, si vous avez un niveau Immortal et souhaitez partir en premade, vous ferez de la normal game.