Alors que l'acte III avance à grands pas sur Valorant, les développeurs de chez Riot nous offrent aujourd'hui une vidéo de presque 5 minutes pour nous parler des principaux changements qui vont influencer le ladder dans quelques jours.
L'accent est mis sur l'intégrité compétitive et Riot compte bien offrir les mêmes chances à chacun. ça passe notamment par la possibilité d'atteindre le rang que vous méritez le plus vite possible. Un objectif qui pourrait être ralenti si vous tombez face à un joueur deux paliers au-dessus de vous qui ne se retrouve dans votre partie que parce qu'il est en duo avec un ami.
De plus, à partir d'Immortal : les gains et pertes de classement ne sont déterminés que par 2 choses : victoire/défaite, et le nombre de rounds de différence. La performance individuelle de chaque joueur ne compte plus, une décision probablement motivée par le fait qu'à haut niveau, les joueurs adoptent des rôles bien précis, destinés à produire des scores très différents. Les joueurs adoptant des rôles de soutien sont essentiels à la victoire et devraient progresser (ou descendre) à la même vitesse que tout le monde. Si l'expérience est concluante, ces changements pourraient s'appliquer à tous les niveaux à partir de la saison prochaine.