Le spectre de Halloween plane déjà sur Fortnite. Même si la fête traditionnelle n'a lieu que le 31 octobre, les équipes de Epic Games travaillent en amont sur des festivités plus longues : les "Fortnitemares". Chaque année ces événements prennent des formes différentes sur le jeu phare signé Epic Games, et les datamineurs sont déjà en train de rassembler des éléments propres à cette édition.
Il semblerait en premier lieu que le personnage de Midas et ses acolytes du Fantôme rejoignent cette année les Fortnitemares.
Selon Hypex, Midas deviendra donc un PNJ boss durant les fêtes d'Halloween, qu'il faudra tuer pour obtenir de l'équipement de qualité légendaire. Il sera vraisemblablement gardé par un régiment d'acolytes du Fantôme, comme au bon vieux temps de la saison 2 du chapitre 2. On note d'ailleurs que ces derniers auront une chance de porter des "lances-roquettes citrouilles". En effet, chaque année le lance-roquettes adopte une apparence liée à la thématique d'Halloween. Pour la SCAR dorée de Midas en revanche, Hypex nous incite à prendre l'information avec des pincettes car le fichier n'est qu'un placeholder.
Ce grand retour de Midas (peut-être sous la forme d'un fantôme ou d'un zombie, qui sait), est tout à fait crédible puisqu'aux dernières nouvelles, le génie aux mains d'or gisait dans le ventre d'un grand requin blanc, si l'on se réfère au trailer de la saison 3 de l'actuel chapitre.
Le nom de faction du "Fantôme", propre à ses sbires, est lui aussi riche de sens durant les festivités d'Halloween. Reste à voir si ces leaks se concrétiseront dans l'un des lieux-dits du BR, ou si ces personnages seront surtout réservés à un futur mode temporaire.