Crédits miniature : Twitter Aoe_event
La soirée a été riche en annonces du côté de l'esportainment (le doux nom par lequel Zerator aime appeler les compétitions qu'il organise). Au menu : du Age of Empires 2, du Trackmania et un peu de Wow Shadowlands et de Z Event pour finir !
Des nouvelles données pour Age of Empires 2
A l'issue de la ZLAN fin août, il avait annoncé la tenue d'un tournoi exceptionnel d'Age of Empires 2 au Grand Rex de Paris. Ce dimanche 4 octobre, il a été obligé — par la faute des conditions sanitaires — de renoncer à faire l'événement dans la salle parisienne, et a révélé que les joueurs allaient prendre place dans un studio de tournage spécialement fait pour l'occasion.
La date reste la même, le 24 octobre prochain, ainsi que les casters : Alphacast et Zerator.
Les 8 joueurs ont par contre été dévoilés : GobGG, Skyyart, TheSniper, KennyStream, MarineLord, Wraith, Khalen et KokaSC2. Le niveau sera très relevé, il n'y aucun doute sur le sujet ! Découvrez (ou redécouvrez) tout de suite le trailer de l'event.
Zerator capitaine Trackmania aux Twitch Rivals
La deuxième annonce concernait les fans de Trackmania. L'organisateur de la plus grosse compétition française (Trackmania Cup Online) sera aux côtés de KennyStream, CarlJr et Bren pour représenter la team France aux prochains Twitch Rivals sur le jeu de chez Nadeo. Cet event se déroulera le 14 octobre prochain à partir de 19h et aura un cashprize total de 25 000 €.
Un progress mythique sur Wow Shadowlands
Le public de Zerator l'a toujours su : son amour pour World of Warcraft ne décroît pas. Et il retrouvera bon nombre d'anciens alliés vus sur Battle for Azeroth, puis sur Wow Classic comme Lapi, Gius, Kusa ou encore Oono et bien d'autres. Et leur terrain de jeu sera l'extension Wow Shadowlands (qui vient d'être repoussée). Une première phase de rush xp côté Alliance, puis un progress Mythique dès l'ouverture de la difficulté aux joueurs. Lui et ses compères seront alors en immersion totale pendant 2 semaines dans un hôtel pour profiter encore davantage du début de l'extension et du premier raid.
Une dernière annonce très attendue : le Z Event
Pour finir la soirée en beauté, Zerator a "enfin" révélé les dates et les conditions de l'édition 2020 du Z Event, son événement caritatif désormais mondialement connu après la performance de 2019. Cette fois-ci, les 40 streamers seront tous réunis dans un hôtel, avec des conditions drastiques pour permettre de respecter les normes sanitaires qui sont les nôtres en ces temps perturbés de pandémie. Le but ? Réunir tout simplement le plus de dons possibles pour l'organisation Amnesty International qui promeut la défense des droits de l'homme et le respect de la Déclaration universelle des droits de l'homme. Une cause noble, comme d'habitude, qui permettra de montrer une nouvelle fois que le gaming peut aussi rassembler.