Vu l'engouement autour des précommandes de Playstation 5, des personnes mal-intentionnées tentent évidemment de se couper une part de cette immense gâteau. Aujourd'hui, plusieurs sites factices ont été repérés, en piégeant les internautes avec des pages identiques à celles que vous pourriez observer sur les sites officiels, ce fut notamment le cas pour les enseignes Darty et Leclerc, comme le rapporte Hamsterjoueur sur Twitter.
Précommande PS5 : Attention aux arnaques
Il faut dire qu'avec des stocks distribués au compte-goutte de la part du constructeur, il serait facile, pour les plus impatients, de sauter sur une précommande fraichement disponible. Pour éviter de se faire plumer, il vous suffit simplement de vous rendre directement sur les url des sites marchands concernés, sans passer par l'intermédiaire d'un tweet douteux.
Vérifier l'authenticité d'un compte Twitter sur lequel le lien qui renvoie vers une précommande de la console peut également faire l'affaire, quoiqu'il en soit, il convient de rester vigilant en fouillant sur le net à la recherche du précieux sésame. Pour le moment, aucune troisième vague de stock n'a été annoncée, et certaines précommandes réalisées sur les premières fournées n'arriveront pas forcément à la date fatidique du 19 novembre. Côté jeux, les pages de précommande en dématérialisé sont ouvertes, si vous souhaitez acquérir un jeu sur le PSN dès aujourd'hui.
Nous vous tiendrons au courant de la prochaine fournée de précommandes officielles grâce à une news, alors n'hésitez pas à suivre notre tag dédié à l'actualité Playstation 5 pour en savoir plus.