Prévu pour le 13 novembre prochain sur PS4, Call of Duty Black Ops Cold War n’a pas encore de date précise pour sa sortie sur la prochaine console next-gen : la PlayStation 5.
Avec un partenariat qui dure depuis plusieurs année, Sony annonce que Call of Duty Black Ops Cold War sortira en même temps que les nouvelles consoles nouvelle génération. En mettant bout à bout toutes les dates de sortie, les personnes ayant acheté la version cross-gen ou le pack Ultimate pourront profiter du jeu à partir du 19 novembre prochain, en même temps que la sortie européenne. Les personnes habitant aux États-Unis pourront profiter de la PS5 et du nouvel opus de COD une semaine en avance, soit à partir du 12 novembre.
Si Activision et Sony n’avaient pas réitéré la signature de leur contrat, il aurait été fort probable que la sortie PS5 de Black Ops Cold War soit retardée de quelques jours ou bien de quelques semaines.
Néanmoins, c’est une information qui faut prendre avec des pincettes, car rien ne garantit les paroles de Sony qui disait que Call of Duty Black Cold War sera lancé aux côtés de la PlayStation 5.
Pour ceux qui se pose la question, si jamais vous avez précommandé la version PS4 du jeu, mais que vous allez recevoir une console PS5, le jeu sera rétrocompatible et si nous nous basons sur notre expérience de l’alpha, le jeu sera déjà très beau graphiquement et les temps latences seront moindres en multijoueur. Or, si l’envie vous vient, vous pourrez toujours passer de la version PS4 à PS5 en payant 10 € pour l’upgrade. Mais attention, ce système ne fonctionne que sur la version digitale et non physique.