Script de la vidéo :
Yo, le nouveau patch de Valorant est sorti hier alors nous on va vous résumer en 2 minutes ce que vous devez savoir :
Côté Agent Jett est finalement nerf mais pas sur ses capacités de mouvement, juste sur l’efficacité du clic droit de son ultime. Riot en avait marre qu’on puisse distribuer des one-shots à distance en lançant tous les couteaux en même temps alors maintenant si vous utilisez le clic droit les dégâts des couteaux diminuent en fonction de la distance.
Ça commence à diminuer dès 12m et si vous touchez de trop ça tombe à 35 de dégâts par couteau au lieu de 50.
Aussi pour s’assurer que ça va pas continuer à arriver grâce à un couteau chanceux dans la tête, le clic droit ne fait plus x3 mais x2 en cas de headshot.
On veut que le clic droit soit moins efficace de loin mais on veut aussi qu’il n'ait pas un rythme de tir trop rapide alors maintenant entre 2 clics droit on attend plus 33 centièmes de secondes mais 45 centièmes, mine de rien c’est presque 50 % plus long.
On passe sur Viper que Riot essaye toujours aussi désespéramment de rendre viable. Mais ça se voit qu’ils cherchent des moyens détournés pour le faire sans augmenter les dégâts du poison.
Du coup maintenant elle débute le round avec tout son poison, ça veut dire qu’avec un nuage de poison ou un mur, elle peut bloquer un passage ou la vision pendant 16 secondes, ce qui la fait tenir aussi longtemps qu’une smoke de Brimstone ou Omen. Donc d’emblée on a une smokeuse dont les smokes tiennent aussi longtemps que les autres personnages, qui en plus mettent une usure sur les points de vie et qui sont réutilisables après que le poison se soit rechargé.
Du côté de la flaque de poison, elle infligeait l’effet vulnérable seulement si vous étiez dessus alors que maintenant, vous garderez l’effet 2s après l’avoir quittée. C’est pas rien parce qu’il suffit qu’une viper touche avec sa flaque pour que l’adversaire soit obligé de se planquer pendant 2 secondes.
Mais l’ajout le plus drôle est sur l’ultime, tant qu’elle est à l’intérieur Viper bouge deux fois plus vite, ça devrait lui permettre de gérer des affrontements seule contre plusieurs en sortant de sa couverture très vite pour mettre une tête avant de disparaître à nouveau et de recommencer. Aussi quand elle lance son ultime maintenant elle rééquipe son arme beaucoup plus vite, ça c’est pour encourager les joueurs de viper à lancer l’ultime au dernier moment quand les ennemis arrivent sur le point, ça permet de forcer des plays autour de l’ultime plutôt que de laisser les ennemis rotate lorsqu'ils voient le nuage.
Sinon on a un nerf du buff de vitesse de tir sur l’ultime de Reyna qui passe de 25 à 15 % et un buff de la vitesse de tir sur la balise de brimstone qui passe de 10 à 15 % .
Pour ce qui est des armes c’est très facile, l’Operator est nerf et on veut plus que vous puissiez faire des jump shot.
L’operator est giga fort alors Riot veut le rendre plus galère à prendre en main. Résultat tout est plus lent. Maintenant tu bouges moins vite quand tu scope, tu recharges moins vite entre chaque tir, tu mets plus longtemps à devenir précis quand t’as bougé et tu mets plus longtemps à équiper l’arme. Cerise sur le gâteau : le prix passe de 4500 à 5000 crédits. Le message est clair : l’arme est faite pour défendre une ligne en restant statique. Si tu veux faire des plays super agressifs ou tu reprends des points à L’Operator, tu peux essayer mais Riot va pas te faciliter la vie.
Pour finir les jumpshots. Y en a marre des mecs qui font des bonds et qui te calent un one top une demi-seconde après. Alors Riot a changé la façon dont la précision fonctionne quand on est en l’air.
Maintenant quand tu viens d’atterrir : t’es plus imprécis qu’avant, environ 40 % plus imprécis et tu l’es pendant plus longtemps, pas beaucoup plus longtemps hein le malus durait 0,2 secondes maintenant c’est 0,225 , ça fait que 25 millièmes de plus mais dans ce genre de situation faut être rapide rapide. Et surtout avant tu commençais à récupérer ta précision progressivement dès que tu touchais le sol, maintenant y a plus rien de progressif, tu te prends le malus en entier pendant toutes les 0,225 secondes après avoir touché le sol, et quand le délai est fini tu récupères ta précision d’un coup.