Après une première version "release" du PTR du PréPatch de World of Warcraft : Shadowlands, les développeurs ont finalement opté très récemment pour un retour en arrière en version "test". Pourtant, ce mercredi 30 septembre 2020, le client est à nouveau disponible en version "release". Alors, y arrive-t-on finalement ?
Deux Stress Tests sont d'ailleurs prévus ce même mercredi afin de tester la stabilité des serveurs en cas d'afflux massifs de joueurs comme ce sera le cas au déploiement du PréPatch.
Pour rappel, à ce jour rien n'affirme officiellement que le PréPatch a vocation à être déployé le Mercredi 07 octobre 2020. Nous disposons d'indices qui nous permettent de penser que ce sera le cas, mais Blizzard n'a pas encore communiqué à ce sujet. Certains joueurs, de plus en plus nombreux, espèrent même secrètement un report tant du PréPatch que de l'extension elle-même afin de permettre aux développeurs de prendre leur temps et publier un jeu qu'ils estiment "prêt" plutôt qu'un "BFA 2.0" (selon les termes lus ici et là).
Dans tous les cas, de notre point de vue de joueurs, il semble évident que les développeurs semblent grandement peiner à communiquer à leurs joueurs alors que l'extension, prévue pour le 27 octobre 2020, subit encore de très lourdes modifications, semaine après semaine. Certains points ne sont d'ailleurs pas encore au point (justement), notamment concernant les Conduits, le Mode Mythique + et le PvP.
Un déploiement trop tôt serait catastrophique puisque même si les plus impatients pourraient mettre la main sur le jeu, ce pourrait être un mauvais aperçu dont ils disposeraient. Espérons que les développeurs prendront les bonnes décisions, et surtout qu'ils aient beaucoup d'avance sur ce que l'on peut voir sur la Bêta.