Entre Apple et Epic Games, c'est désormais la guerre d'usure qui est menée. L'audience du 28 septembre aux Etats-Unis n'a pas donné grand-chose, et la justice s'est abstenue d'énoncer la moindre décision sur cette affaire, repoussant les prochaines échéances en 2021. Pour Fortnite, cela signifie bien évidemment que le Battle Royale n'est pas prêt de se monter sur l'App Store de sitôt...
Le juge a suggéré que la prochaine audience se tienne dans le courant de l'année prochaine, en juillet 2021.
Slasher a qualifié cette audience de "mauvaise" pour le camp Epic Games. Tandis que le premier verdict juridique, en date du 25 août dernier, avait été plutôt favorable à la firme de Tim Sweeney avec l'ordonnance faite à Apple de continuer à supporter Unreal Engine, cette deuxième audience s'est déroulée dans la méfiance générale.
Les deux entreprises campent sur leurs positions et ne veulent rien céder, s'enlisant dans un conflit long. Pour la justice américaine, la seule priorité dégagée nettement sur ce conflit est qu'il ne doit pas "nuire aux autres acteurs de l’écosystème vidéoludique". En dehors de cela, le juge s'est retenu d'exprimer une décision sur l'une ou l'autre des parties, et maintient le statu quo.
Epic Games et Apple sont entrés en guerre ouverte le 13 août après qu'Epic ait mis en place son propre système de paiement sur Fortnite, contournant ainsi la boutique habituellement taxée à hauteur de 30% par Apple. La firme californienne a alors retiré le Battle Royale de son App Store, en guise de représailles.