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WoW : Shadowlands et au-delà - interview de Steve Danuser par Lorekeeper

World of Warcraft : Shadowlands
WoW : Shadowlands et au-delà - interview de Steve Danuser par Lorekeeper
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Découvrez le résumé de l'interview de Steve Danuser, Lead Narrative Designer de World of Warcraft, par Lorekeeper. Que se passe-t-il lorsque quelqu'un meurt en Ombreterre, ou est ramené à la vie ? Qu'en est-il des univers alternatifs ? Jouerons-nous des nécromanciens ? Et bien d'autres questions.

WoW : Shadowlands et au-delà - interview de Steve Danuser par Lorekeeper

Le 26 septembre 2020, le site Lorekeeper a publié une interview menée conjointement avec SA Gamer et Cybersport. Ils ont pu poser plusieurs questions sur World of Warcraft : Shadowlands à Steve Danuser, Lead Narrative Designer.

Pour rappel, nous avons également eu la possibilité d'interviewer très récemment Steve Danuser à propos de la zone de Maldraxxus. Découvrez le fil de l'interview dans notre article dédié !

Qu’arrive-t-il lorsque quelqu’un meurt en Ombreterre ?
  • Lorsqu’une créature meurt, elle retourne dans son plan d’origine. Par exemple, si un kyrian meurt sur Azeroth, son essence retournerait en Ombreterre pour qu’il y soit reconstitué.
  • Si tout se passait normalement, l’âme d’un personnage mort devrait subsister éternellement en Ombreterre. Il est censé passer l’éternité dans l’au-delà qui récompense ou punit la vie qu’il a menée. Mais si une âme est détruite là-bas, elle disparait : il n’y a pas d’autre après-vie qui suive celle de l’Ombreterre.
Que se passe-t-il pour l’âme si quelqu’un est ramené à la vie ?
  • Si l’esprit et l’intelligence sont intacts, cela signifie que l’âme est arrimée au corps. Pour un être vivant, l’âme est arrimée au corps à travers le pouvoir de la Vie (l’une des six forces cosmiques). Dans le cas de quelqu’un qui a été relevé et qui n’a donc plus aucune trace de la Vie, comme un réprouvé, cela se fait à travers le pouvoir de la Mort.
  • Être relevé à travers le pouvoir de la Mort est un processus imparfait. Il peut avoir un effet sur l’âme : certaines personnes gardent le même caractère que dans la vie, mais d’autres deviennent plus vindicatif, plus haineux, ou encore plus méprisant.
  • Pour un mort-vivant qui garde une intelligence, comme un réprouvé, l’âme est bien rattachée aux royaumes mortels. Même si elle a été en Ombreterre pendant quelque temps avant d’être ramenée.
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Nous avons voyagé dans le temps et dans des réalités alternatives. Qu’arrive-t-il à ces âmes-là lorsqu’elles meurent ? Vont-elles en Ombreterre ?
  • Il faut voir chaque personnage comme une corde. Une corde est composée de plusieurs fils : chaque version d’un personnage dans une ligne temporelle est l’un des fils de la corde qui représente le personnage dans sa globalité.
  • Tous ces fils peuvent exister séparément mais avec le temps ils seront rassemblés en la corde.
Par rapport à Draka et Durotan : est-ce que les âmes sentent lorsque le partenaire de leur vie meurt ? s’il est en Ombreterre ? Peuvent-elles le voir, par exemple en terrain neutre comme Oribos ?
  • Draka n’a pas oublié sa vie mortelle, mais actuellement elle a d’autres préoccupations avec les risques qu’encourent Maldraxxus et l’Ombreterre toute entière.
  • Nous ne savons pas encore où est allé Durotan, Draka non plus.
  • En temps normal, lorsque l’anima ne manque pas, il est possible de voyager à travers l’Ombreterre. Il ne faut donc pas désespérer de voir Draka retrouver Durotan quand les problèmes actuels seront résolus.
Est-ce que les principales puissances de la cosmologie vont aussi en Ombreterre ?
  • Une entité tuée en dehors de son royaume d’origine y retourne pour être reconstituée. Si un naaru meurt dans les royaumes mortels, son essence retourne dans le royaume de la Lumière, de même avec les démons qui retournent dans le Néant distordu par exemple.
  • Il existe des exceptions : si une force assez puissante intervient, elle peut retarder ou détraquer le processus. Mais il faut une grande influence pour cela, ce n’est pas quelque chose qui arrive souvent.
  • Pour détruire complètement une entité, quelle que soit sa nature, il faut donc la tuer dans son royaume d’origine.
Existe-t-il des royaumes dont les habitants n’ont pas de responsabilités particulières ?
  • Dans tous les royaumes que nous voyons pour l’instant, les habitants ont des responsabilités importantes pour le bon fonctionnement de l’Ombreterre. Mais il en existe d’autres, nous pourrions trouver tout simplement un paradis idyllique où les âmes n'ont aucune obligation par exemple.
  • Il y a une infinité de royaumes en Ombreterre : certains que nous verrons peut-être, d’autres pas.
  • Par exemple, Durotan est probablement dans un terrain de chasse infini où il n’a pas besoin de s’inquiéter de forces malveillantes essayant de détruire son monde. Et peut-être qu’un jour Draka aura rempli toutes ses obligations et pourra l’y rejoindre, qui sait...
Il y a eu des rumeurs dans la communauté à propos d’une nouvelle classe : le nécromancien. Maldraxxus semble un bon début pour cela. Est-ce un indice pour les joueurs ?
  • A Maldraxxus nous explorons certains thèmes que nous n’avions pas vus sur Azeroth, mais ce n’est pas destiné à indiquer aux joueurs l’arrivée d’une nouvelle classe ou quoi que ce soit de ce genre.
Y a-t-il des royaumes de l’Ombreterre que vous auriez voulu visiter ? Quelque chose qui n’aurait pas pu se faire par manque de temps, ou parce que cela aurait trop rallongé l’histoire par exemple ?
  • Oui… Il y a toujours d’autres choses que nous pouvons explorer, certaines arriveront avec les mises à jour de Shadowlands mais pour les autres, il y aura des moyens d’en introduire certaines. Même quand l’histoire de Shadowlands sera terminée, il y aura des occasions de revenir en Ombreterre et peut-être voir d’autres royaumes.
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Qu'est-ce que cela vous fait de retourner à une narration linéaire après avoir essayé une approche beaucoup moins dirigée où chacun(e) pouvait choisir l'ordre dans lequel il(elle) expérimentait les zones ?
  • Cette extension est faite pour rassembler le meilleur des deux options. Il est du coup possible de faire une narration linéaire avec une maîtrise du rythme de l'histoire que l'on ne pourrait pas avoir si le joueur avait le choix de l'ordre des zones. En même temps les joueurs ont toujours des choix : avec les congrégations par exemple, ou encore la possibilité de faire la montée en niveau autrement que par les quêtes principales sur leurs alts.
Nous savons qu'il y a six éléments, l'un d'eux étant l'Esprit. L'esprit a-t-il un lien avec l'anima?
  • Le royaume mortel est vraiment au centre de la cosmologie. Il y a une forme de parallèle entre les six éléments et les six forces cosmiques de ce point de vue, mais ce sont des choses différentes.
  • L'anima est lié aux mortels, quelque chose d'unique qui les concerne eux seuls.
Beaucoup de joueurs attendent la rencontre de Draka et Thrall. Quelle sera l'importance de cet événement ?
  • Nous avons vu Thrall interagir avec Durotan et Draka de la Draenor alternative. Il pouvait s'identifier en partie à cette version de ses parents mais ce n'était pas vraiment eux alors que la Draka que nous voyons ici est véritablement celle qui a donné sa vie en le protégeant lorsqu'il était bébé.
  • Pour l'instant, Thrall et Draka sont tous les deux plutôt occupés, mais il y aura définitivement une rencontre entre eux par la suite et cela promet un moment d'émotion.
WoW Shadowlands : Plongée en Maldraxxus avec Steve Danuser

Le mardi 15 septembre 2020, nous avons pu interviewer Steve Danuser, Lead Narrative Designer de World of Warcraft : Shadowlands, à propos de la zone de Maldraxxus. Plusieurs sujets ont pu être abordés : le rôle de Drakka, la conception de la zone, Kel'thuzad, le Primat, et tant d'autres !

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Sybia

Chercheuse - et trouveuse - de la connaissance en ce qui concerne l'univers de World of Warcraft. Loriste et collectionneuse.

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