Ce mercredi 23 septembre 2020 était déployé le client final du PréPatch 9.0.1 de World of Warcraft : Shadowlands sur les royaumes de test. Ce build final indiquant l'arrivée imminente du patch en cours de test sur les serveurs live, de nombreux joueurs se sont mis à espérer de façon plus ou moins rationnelle une date de déploiement très prochaine, généralement le 30 septembre.
Seulement voilà, ce samedi 26 septembre 2020, Blizzard a déployé un nouveau build sur le PTR qui n'est ni plus ni moins qu'un retour en arrière à la phase de test du PréPatch. Le client n'est ainsi plus désigné comme "release", prêt à être déployé donc, mais comme "test".
Aucun message officiel n'a été publié à ce jour afin d'annoncer clairement et publiquement la date de déploiement du PréPatch 9.0.1. Toutefois, ce retour en arrière peut sans doute être pris comme un message plutôt clair de la part de Blizzard : le PréPatch n'est pas prêt à être déployé, il est donc très peu probable désormais de le voir déployé avant le mercredi 07 octobre.
Pour rappel, et même si de nombreuses rumeurs circulent à propos de la durée du PréPatch, il n'a jamais été dit combien de semaines durerait celui-ci. Les joueurs ont spéculé qu'il était prévu pour durer 4 semaines, à l'instar de celui de Battle for Azeroth, mais l'information n'a jamais été mentionnée officiellement par Blizzard. Sur le PTR, seules deux semaines ont pu être testées, laissant plutôt présager un événement de 3 semaines dont la dernière phase pourrait nous avoir été "cachée" afin de ne pas nous spoil les récompenses et la fin de celui-ci.
Mais qui sait ? Une surprise de dernière minute n'est pas à exclure pour autant ! Mieux vaut toutefois espérer un déploiement le 07 octobre pour pallier toute déception en cas de non-déploiement le 30 septembre !