Vous avez déjà reçu un jeu que vous aviez commandé, mais avant de pouvoir y jouer, vous devez installer les 20/50/100 Go ainsi que les mises à jour, ce qui prends du temps, et vous n’avez qu’une envie, celle de jouer au jeu ? Eh bien, voici une solution au problème, avec la nouvelle de Xbox mise en avant par Jerko Cilas sur Twitter qui explique que si vous avez acheté une version physique d’un jeu, vous pourrez alors commencer à télécharger et installer le jeu avant que le disque du jeu arrive, afin de pouvoir insérer le disque une fois reçu et commencer instantanément à jouer.
Il en va de même avec les jeux précommandés en édition dématérialisée, et vous pouvez même installer un jeu que vous n’avez pas du tout acheté, comme s’est embêté à le prouver Jerko Cilas (les motivations concernant l’installation d’un jeu que vous n’avez pas encore acheté restent encore floues pour le moment). Il précise tout de même que cette fonctionnalité nécessite de passer par l’application Android Xbox (beta) afin de lancer le téléchargement du jeu, qui apparaît ensuite sur votre compte Xbox sur votre console.
Dans son article dédié sur le site lordsofgaming.net, Jerko Cilas rentre plus en détails sur tout son fonctionnement et donne également quelques exemples d’utilisation :
- Vous avez précommandé le jeu en physique, et vous voulez lancer le jeu à la seconde où vous recevez le disque.
- Vous voulez installer un jeu que vous n’êtes pas encore prêt à acheter aujourd'hui mais peut-être bientôt.
- Un jeu sera gratuit le temps d’un “Games with Gold” et vous voulez l’installer à l’avance pour pouvoir y jouer un maximum en profitant de l’offre.
- Vous voulez jouer à l’un de vos jeux sur la console d’un ami en lui rendant visite mais ne voulez pas attendre d’être chez lui pour commencer l’installation, faute de temps.
Pour finir, l’auteur précise encore une fois dans son article que cette fonctionnalité nécessite de passer par l’application Android Xbox (beta), de rechercher n’importe quel jeu et de cliquer sur “Download to console”, puis de choisir la console sur laquelle installer le jeu si vous en avez plusieurs enregistrées. Un porte-parole de Microsoft a réagi en disant que la société ne peut pas se prononcer sur le sujet pour le moment, puisqu’il s’agit en réalité d’une partie d’une fonctionnalité beaucoup plus grande qui est sur le point d’être dévoilée.
Voir la suite