Ambitieux est celui qui peut deviner avec exactitude tous les résultats des Championnats du Monde League of Legends. C'est pourtant ce qu'à réussi à faire l'intelligence artificielle gosu.ai pour la phase de Play-in. L'AI prédit non seulement les résultats de chaque journée mais aussi les chances de chaque équipe de gagner leur groupe et donc, de se qualifier pour le main event de la compétition.
Pour parvenir à ces résultats, le site à collecté toutes les données des tournois professionnel des dernières années et établit un algorithme qui, en comparant les statistiques, parvient à estimer de façon mathématique les chances de victoires de chaque équipe. Selon ce modèle, MAD Lions devrait donc terminer premier du groupe A et la seed 4 de la LPL, LGD, devrait s'emparer de la première place du groupe B.
Pour l'instant, l'AI ne s'est pas trompée puisque MAD Lions a remporté le match d'ouverture des Play-in face aux brésiliens de INTZ. Reste à savoir si le reste des prédictions pour cette première journée s'avérera vrai (et bonne nouvelle, les lionceaux "devraient" l'emporter face à Team Liquid).
Pour savoir si cette AI est plus forte que les meilleurs pronostiqueurs, RDV à la fin du play-in. Enfin, si elle est vraiment efficace, elle pourrait surement aider les joueurs pour le Pick'Em, qui débutera au début du main event...