C'est sur les forums officiels que l'on a appris la nouvelle hier, les jets de butin bonus après avoir vaincu un boss ou terminé une instance n'existeront plus dans World of Warcraft : Shadowlands.
Bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d'autres, Blizzard se justifie en disant que les joueurs devront surtout se reposer sur la Grande Chambre-forte pour obtenir de l'équipement de bonne qualité. Pour obtenir des récompenses, il faudra réaliser des donjons En Mode Mythique + comme sur les extensions précédentes mais la grande nouveauté est que tuer des boss en raid rapportera aussi des récompenses dans ce coffre.
Si la justification des développeurs peut sembler quelque peu bancale pour certains joueurs, la disparition des jets bonus va tout de même faire disparaitre la très grande frustration d'obtenir des pièces d'or ou de la puissance prodigieuse à la place d'un objet intéressant. Et d'un point de vue plus terre à terre, cela va empêcher de nombreuses crises de nerfs aux chefs de raids de voir la moitié de leur raid demander des téléportations ou des invocations parce qu'ils ont oublié d'acheter leurs breloques.
Avec la disparition du Maitre du Butin à Battle For Azeroth et celle des jets bonus, le système de butin en raids s'en retrouve complétement modifié et risque de changer les habitudes des joueurs même si les plus acharnés trouveront rapidement des parades. La progression du niveau d'objet des personnages s'en retrouve plus lente et cela devrait ainsi éviter d'avoir des personnages trop forts et trop rapidement. La sensation de progression devrait donc être aussi de la partie pour l'extension Shadowlands et satisfaire une majorité des joueurs.