Ce week-end, Fortnite accueillera sans doute des joueurs et des joueuses extérieurs à la playerbase habituelle. Et pour cause : le groupe de k-pop BTS se produira en direct du mode Fête Royale le samedi. Les spectateurs pourront assister à la diffusion en avant-première mondiale de la chorégraphie du single "Dynamite". Le show aura lieu à deux reprises, dans la même journée :
- Samedi 26 septembre à 2h du matin
- Samedi 26 septembre à 14h
Comme d'habitude, il faudra se rendre dans le mode Fête Royale pour participer. Arrivé peu de temps après le début du chapitre 2, ce mode de jeu "sans violence" propose aux joueurs de se retrouver pour s'amuser, sans coups de feu ni retour au lobby ! En effet, dans le mode Party royale, les armes sont proscrites et les joueurs ne peuvent pas se blesser ou se tuer.
Toutefois, le concert de BTS risque fort d'attirer les foules sur les serveurs d'Epic Games. Même si la première de la chorégraphie se déroule en pleine nuit sur le serveur EU, nous ne sommes pas à l'abris d'éventuels soucis techniques de dernière minute. Mieux vaudra arriver avec une bonne vingtaine de minutes d'avance ! Pour être sûr de ne rien manquer du spectacle, prévoyez aussi une petite minute pour aller de la place centrale de l'île à la scène principale, à l'est du lieu.
Rassurez-vous, les véhicules bruyants (et tout ce qui peut nuire au bon déroulement du spectacle) seront désactivés au moment voulu... C'est en tout cas comme cela que se déroulent les concerts habituels du mode Fête Royale.