Scott Lussier a annoncé que le prochain système qui sera déployé lors de la mise à jour 0.50 de cette semaine sera la maîtrise des Mercenaires sur Rogue Company. Ce genre de feature permet aux joueurs de se donner des objectifs, mais surtout pour rendre « légitime » sont choix lors de la sélection des personnages. Si vous n’êtes pas familier avec ce système, laissez-nous vous expliquer un petit peu son fonctionnement.
C’est quoi la maîtrise des Mercenaires ?
Comme sur Paladins, un jeu du même studio, vous pouvez gagner des niveaux de personnages. A force de jouer un même personnage, vous cumulez des niveaux. Le niveau global de votre personnage reflète un peu le temps de jeu que vous avez sur celui-ci — en toute logique, plus vous jouez avec lui, plus vous le maîtrisez. C’est donc ça la maîtrise des mercenaires sur Rogue Company.
A-t-on des récompenses de maîtrise ?
Oui ! Tout comme les niveaux d’armes sur Call of Duty, vous débloquerez des récompenses ! Ces gratifications seront totalement gratuites et prendront la forme de cosmétiques si nous nous basons sur le système déjà connu sur Paladin. Des skins, des emotes, des sprays et bien d’autres sont donc attendus pour cette fonctionnalité.
D’autres rumeurs circulent concernant les potentiels ajouts que pourraient avoir Rogue Company lors des prochaines mises à jour. Notamment des défis bien plus spécifiques comme « Infligez x dégâts sur un ennemi » avec des récompenses à la clé. C’est une idée fantastique, or un doute plane autour de ce potentiel ajout et les développeurs n'ont encore rien officialisé.
Par ailleurs, un système de ban & pick pourra être mis en place dès lors qu’il y aura plus de 25 mercenaires. C’est aussi un système que l’on retrouve dans Paladins avec un système de sélection tout droit tiré de League of Legends.