Révélé lors du Stunfest 2019 qu'il remporta contre l'espagnol Shanks alors considéré comme le meilleur joueur européen, Marwan "Wawa" Berthe avait ensuite été recruté par la section esport de l'AS Monaco. Il réédita sa performance à l'Ultimate Fighting Arena (UFA) à Paris toujours en 2019, avant de réussir à s'imposer sur la terre natale des jeux de combat : le Japon. Wawa gagna le RedBull SAGA Japan, l'un des très gros tournois du Dragon Ball Fighter Z World Tour, devenant le second français à remporter un événement au pays du soleil levant, après Keev, vainqueur de l'EVO Japan 2019 sur Soulcalibur VI. Les finales mondiales sur le titre de Bandai Namco ne se passèrent pas aussi bien pour lui, et malgré le fait qu'il jouait presque à domicile, il ne put sortir des groupes. L'année 2020 extrêmement marquée par la pandémie du COVID-19 fut finalement fatale à sa relation avec le club du Rocher. Les raisons de cette séparation n'ont pas été communiquées, mais on peut supposer que le club n'a pas vu de raison de conserver un joueur finalement peu actif sur les réseaux sociaux, et qui n'aime pas spécialement stream ou jouer online, pendant une année où ces qualités prirent plus d'importance, vu les annulations des différents tournois, et le temps d'attente avant que ne soit révélé les championnats nationaux sur DBFZ.
Cela n'arrêtera probablement pas Wawa, qui devra défendre son titre de meilleur joueur français en octobre. Celui qui a donné ses lettres de noblesses à BaseKu (Base Goku), personnage peu joué avant que le jeune prodige de 19 ans ne le fasse briller en tournoi, n'a sans doute pas fini de régaler les fans et les amateurs du jeu. Malgré sa timidité, il reste un joueur adoré par la communauté qui s'était mobilisée pour qu'il puisse participer à l'EVO 2019, où il avait terminé dans les 15 premiers malgré une préparation pas optimale, due à la vitesse à laquelle s'étaient enchaînés les événements menant à sa participation.
De son côté, l'ASM ne semble pas se désintéresser totalement des jeux de combats malgré le départ de Wawa sur DBFZ et celui de VinS sur Super Smash Bros. Ultimate, vu que Mr. Crimson et Killzyou restent présents sur Street Fighter V.