Les Français ont finalement rendu les armes. Très irrégulière depuis le début du tournoi, il restait une dernière chance à Team Vitality pour accrocher les playoffs et continuer à rêver du titre. Dans un match décisif face à mousesports, les abeilles n’ont cependant pas su se transcender. Après avoir vaillamment bataillé sur la map de leur adversaire (14-16), elles se sont totalement écroulées sur Vertigo (8-16), leur propre choix de carte. L’équipe française perd gros : cette contre-performance s’accompagnera sans l’ombre d’un doute de la perte symbolique de la place de numéro 1 mondial. D’autant plus que les Danois d’Heroic, actuellement deuxièmes, sont eux au rendez-vous des phases finales.
Du côté de G2 Esports, l’équipe était déjà éliminée des playoffs avant son dernier match. Elle avait cependant l’occasion de relever la tête et de se faire plaisir contre Natus Vincere. On peut dire qu’aucun objectif n’a été rempli, puisque kennyS et ses coéquipiers se sont sèchement inclinés 0 à 2. Il n’y a pas grand-chose à retenir de positif du tournoi et l’équipe doit trouver les bonnes solutions à ses problèmes avant le début des IEM New York, le 6 octobre prochain. Cela pourrait d’ailleurs passer par un changement de roster, il se murmure que Nikola « NiKo » Kovač pourrait arriver en provenance de FaZe Clan.
Enfin, le dernier joueur français du tournoi Nathan « NBK » Schmitt, exilé du côté d’OG, n’a pas eu plus de réussite. Avec un bilan de 3 victoires pour 4 défaites, l’équipe multiculturelle ne verra pas non plus les playoffs qui commencent le 29 septembre.
photo : HLTV