8 jours avant sa sortie, Genshin Impact faisait parler de lui à cause de Review Bombing suite à la découverte de pas mal de problèmes dans la bêta ouverte chinoise du jeu. Encore aujourd'hui, certains problèmes font jaser la communauté.
Tout d'abord, qu'est-ce que le Review Bombing?
Il s'agit tout simplement d'un phénomène que vous retrouvez sur Internet visant à faire chuter un contenu en le bombardant de commentaires négatifs. Ce genre de phénomène a déjà eu lieu pour Diablo Immortal par exemple. Aujourd'hui, c'est au tour du jeu de miHoYo, Genshin Impact de le subir. La cause, est-elle justifiée ou non ?
C'est ce dont l'on va parler maintenant. Il faut savoir que la bêta ouverte chinoise du jeu est disponible depuis deux semaine mais qu'elle faisait déjà beaucoup jaser dès la première semaine. Pour quelles raisons ? Et bien, c'est assez simple, depuis l'ouverture de cette phase du jeu, les joueurs ont pu découvrir tout un tas de problèmes qui n'étaient pas forcément présents durant les précédentes bêtas fermées.
Parmi ses problèmes trouvés lors des bêtas fermées, on y retrouve le blocage du jeu en 60 fps qui n'est pas corrigé depuis. Ensuite, des nerfs sur pas mal de choses ont été mis en place comme le nerf sur certains personnages disponible gratuitement (trouvable dans notre tier list) ou encore un nerf des récompenses dropables en utilisant la Résine servant à ouvrir certains coffres durant votre périple. De plus, le nombre de primo-gemmes obtenables en jouant a été réduit.
Pour rappel, les primo-gemmes vous servent à avoir des pierres de la destinée servant pour faire des vœux (invocation). En parlant de vœux, le taux de drop théorique de 1,6% de drop de 5 étoiles est en vérité un taux de drop légèrement inférieur puisqu'il est plus proche d'un taux à 1,4%.
Autre point à noter qui peut expliquer le mécontentement des joueurs est le fait d'avoir moins de contenu présent dans la bêta ouverte que dans les bêtas fermées qui ont eu lieu avant mais aussi l'impossibilité de pouvoir changer ses touches pour jouer comme vous le désiriez.
L'anti-cheat, un danger potentiel ?
Comme vous le savez sûrement, mais des logiciels anti-cheat existent et sont souvent utilisés pour les jeux en ligne. Genshin Impact n'y échappe pas cependant un problème se pose. En soit le logiciel n'est pas un problème, mais plus le fait qu'il reste ouvert en permanence jusqu'à ce que vous éteignez votre ordinateur. En effet, l'anti-cheat Kernel (connu surtout après le drama sur Valorant) s'active dès que vous lancez le jeu, mais ne se ferme pas dès que vous le quittez. Le danger potentiel est qu'il permet de laisser une porte d'entrée au cœur de votre machine à n'importe quelle personne s'y connaissant un minimum.
Existe-t-il une solution à ce problème ?
À l'heure actuelle, le seul moyen de fermer l'accès, c'est de passer en mode commande grâce à l'invite de commande (cmd). Attention, il vous faudra avoir les droits administrateurs sur la machine pour le faire.
Pour lancer le cmd en administrateur, faites clic droit sur l’icône de l'invite de commande puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
Une fois que vous en êtes là, il vous suffira de rentrer les commandes suivantes :
- sc stop mhyprot2
- sc delete mhyprot2
En supprimant le fichier mhyprot2.sys, il vous sera impossible de jouer au jeu puisqu'il est nécessaire pour profiter du jeu. Pensez au moins à lancer les commandes à chaque fois que vous le quittez.
Une dernière petite chose qui vous fera sûrement grincer des dents ou qui vous fera plaisir, mais tous les serveurs seront synchronisés pour les mises à jour du jeu.
Et maintenant ?
La veille de sa sortie, Genshin Impact connaît pas mal de problèmes qui pourraient nuire au jeu, mais il faudra voir si la version globale du jeu se rattrapera après sa sortie. Le jeu ayant un gros potentiel, il va falloir attendre de voir comment miHoYo dessine la route de ce titre fort intéressant.