On l'a déjà vu plusieurs fois au cours de ces dernières semaines, la Playstation 5 est un sacré morceau. Mesurant 39cm de haut pour un poids de 4,5kg pour sa version de base et 3,9kg en version digitale, la console a été prise en photo sous toutes les coutures par la United States Federal Communications Commission et rapportée par Roberto Serrano sur Twitter.
Comme le prédisaient les comparatifs de taille, la PS5 fait bien partie des plus grosses consoles de l'histoire, surpassant même son ancêtre la PS3 FAT, qui était pourtant déjà un très beau bébé. Maintenant que toutes ses mensurations sont prises et toute considération d'encombrement mise à part, rappelons que la machine devrait utiliser un système de refroidissement particulièrement avancé, utilisant de nombreux ventilateurs afin de garder la console à bonne température, et sans faire un boucan de tous les diables.
Il faudra bien évidemment éprouver tous ces systèmes sur de longues sessions de jeu, mais il reste, pour Sony, quelques éléments à dévoiler au sujet de sa console, comme l'interface utilisateur, dont nous n'avons pour le moment qu'une toute petite image.