Bon, on est pas encore au prix de la PS5 en or, mais tout de même, certains se font bien plaisir. Si vous êtes un habitué des achats anticipés, les précommandes PS5 devraient vous paraitre bien monotones, c'est à chaque fois la même limonade : certains clients, qui n'ont absolument aucun intérêt pour la PS5 voire même le jeu vidéo en général, achètent et précommandent tout ce qu'ils peuvent, pour ensuite revendre tout ça sur ebay ou ailleurs.
La console nouvelle génération de Sony ne fait évidemment pas exception et celle-ci se trouve déjà revendu entre 900 et 1000€ sur le fameux site d'enchères. Comme vous pouvez vous en douter, c'est la précommande que vous achetez et ces vendeurs, peu scrupuleux, comptent sur le fait que les stocks s'épuisent pour refourguer, en quelque sorte, leur place dans la file d'attente.
Comme nous le mentionnions dans notre article sur les précommandes US livrées en dehors du day one par Amazon US, les deux versions de la console sont en rupture de stock dans toutes les enseignes et à chaque fois qu'il y a le moindre réapprovisionnement, les pièces sont prises d'assaut par les clients.
Concrètement, on ne sait même pas si l'on peut compter la survie d'un stock en minutes tellement tout part rapidement à l'heure actuelle. Si vous comptez avoir votre console pour noël, il va surement falloir prendre votre mal en patience. En attendant, attention aux arnaques qui vont pulluler sur la toile vu la demande très forte de PS5 dans le monde entier.