Jim Ryan était dans les colonnes du site japonais AV Watch, pour un entretien de longue haleine, riche en informations au sujet du lancement prochain de la PS5. Au cours de l'entrevue, le sujet de la stratégie prévue par la marque au sujet de la Playstation 5 est mis sur la table. Le CEO de Sony Playstation révèle alors qu'ils ne dévieraient pas de la voie choisie, même si la question d'un modèle moins cher et moins puissant a déjà été évoqué par le constructeur.
Sans dire son nom, Jim Ryan évoque bien sûr le cas la Xbox Series S, et si le ponte de chez Sony dit respecter le choix de ses concurrents, il n'est pas très compliqué de savoir en quoi cela peut poser problème. En effet, avec des caractéristiques clairement en marge avec le reste, la Series S va tout simplement demander du travail supplémentaire aux équipes de développeurs, afin qu'elle ait des versions dédiées capables de tourner sur cette machine. Les développeurs ont commencé une petite levée de bouclier face à cette nouvelle venue et on les comprend aisément.
Au bout du compte, la plus petite des Xbox risque, à terme, d'être boudée par les développeurs, puis par voie de conséquence, par les clients. Certes, le prix de 299€ pour mettre un premier pied dans la nouvelle génération est très alléchant, mais il est possible que ce tarif de "rêve" est un autre coût, qui ne pourra être mesuré qu'à moyen terme.