Alors que certains bots et tricheurs sévissent sur les serveurs de WoW Classic certains joueurs se font entendre. Sur les forums de Blizzard la communauté se plait de voir encore et toujours des tricheurs se servir de logiciels tiers entre autre dans le but de farm en boucle les mêmes zones sans avoir besoin d’être devant leur PC.
Malgré l’utilisation du système de signalement en jeu, les joueurs remarquent peu de changement autour d’eux et commencent à se demander ce que Blizzard punit ou non. C’est l’occasion pour Kaivax, Community Manager, de revenir sur ce problème en répondant directement à quelqu’un sur le forum.
“Aucun hack ou cheat n'est autorisé.
Notre équipe d’anti-cheat entreprend des actions contre les utilisateurs de bots ou les hackers 24h/24h et 7j/7j, et chaque fois que je leur demande “combien d’utilisateurs de bots ont été sanctionnés hier ?”, le nombre est toujours dans les quelques milliers. C’est un chiffre mondial, d'ailleurs.
Notre équipe d’anti-cheat se concentre sur les emplacements de bots populaires, plus spécifiquement les zones qui sont régulièrement signalées par les joueurs. Par exemple, Hache-Tripes a été l’une de ces zones pour les cheaters, donc beaucoup de l’attention de mes collègues a été tournée vers cette zone récemment.
S’il vous plaît, nous vous encourageons à continuer d’utiliser le système de signalement en jeu pour signaler les cheats/hacks. Cela complète nos systèmes qui recherchent automatiquement les stratégies et les logiciels en constante évolution que les cheaters utilisent, et les signalements nous aident vraiment à repérer les nouveaux hacks plus rapidement que nous ne l’aurions fait sans eux.”
Kaivax
(Source)
Kaivax insiste fortement sur le fait que la meilleure manière de signaler un comportement suspect est d’utiliser le système implémenté en jeu. Il tient à rassurer les joueurs sur le fait que des actions sont bien entreprises pour nettoyer les serveurs des joueurs qui ne jouent pas dans les règles.
Sur le forum, les joueurs apprécient cet effort de communication de la part de l’équipe, même si l’information principale est “continuez de faire ce que vous faites, et faites des signalements”.
Les vagues de bannissements sont rares et exceptionnelles dans World of Warcraft. Pourtant, durant les quatre dernières semaines, ce sont 74 000 comptes qui ont été suspendus ou fermés pour cause de tricherie avérée. Blizzard s'est expliqué à ce sujet : les tricheurs n'ont qu'à bien se tenir !