MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Esport - Counter-Strike : Dignitas met les suédois GeT_RiGhT et Xizt sur le banc

Esport - Counter-Strike : Dignitas met les suédois GeT_RiGhT et Xizt sur le banc
0

Coup dur pour les vétérans suédois GeT_RiGhT et Xizt. Placées sur le banc et invitées à aller voir ailleurs, les anciennes icônes de NIP voient la suite de leur carrière s’écrire en pointillés.

Esport - Counter-Strike : Dignitas met les suédois GeT_RiGhT et Xizt sur le banc

Christopher « GeT_RiGhT » Alesund et Richard « Xizt » Landström se connaissent depuis très longtemps et ont tout vécu ensemble. De 2012 à 2018, ils ont porté haut et fort les couleurs de Ninja In Pyjamas, remportant le Major de l’ESL One Cologne en 2014. Après une brève séparation en 2019, suite au départ de Xizt chez Fnatic, les deux coéquipiers de toujours se sont retrouvés cette année chez Dignitas pour le retour de l’organisation sur CS:GO.

Arrivés main dans la main en janvier, ils continueront leur chemin commun en prenant tous les deux la direction du banc de touche. Les deux joueurs payent les résultats très décevants de l’équipe. Actuellement classée 44ème mondiale, elle est très loin de ses objectifs. Les dirigeants considèrent qu’il est temps d’apporter du sang neuf et recherchent maintenant deux nouveaux joueurs pour compléter le roster.

Les deux joueurs suédois ne sont pas tous jeunes et ils seront tous les deux trentenaires en février prochain. Ils ne représentent pas le futur de Dignitas et la structure se montre opportuniste. Puisque la fin de saison sera perturbée par la pandémie mondiale et que les plus gros tournois sont annulés, revisités dans un format en ligne ou reportés, autant profiter des mois restants pour préparer au mieux l’année 2021.

Sur les réseaux, les deux joueurs se sont montrés assez énigmatiques quant à leur avenir. GeT_RiGhT a parlé d’un nouveau projet excitant, mais on ne sait pas si on le retrouvera en tant que joueur ou en tant que coach. Xizt ne semble pour sa part pas pressé. Il va prendre du recul et réfléchir à froid avant de prendre une décision.

Photo : HLTV

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO