Christopher « GeT_RiGhT » Alesund et Richard « Xizt » Landström se connaissent depuis très longtemps et ont tout vécu ensemble. De 2012 à 2018, ils ont porté haut et fort les couleurs de Ninja In Pyjamas, remportant le Major de l’ESL One Cologne en 2014. Après une brève séparation en 2019, suite au départ de Xizt chez Fnatic, les deux coéquipiers de toujours se sont retrouvés cette année chez Dignitas pour le retour de l’organisation sur CS:GO.
Arrivés main dans la main en janvier, ils continueront leur chemin commun en prenant tous les deux la direction du banc de touche. Les deux joueurs payent les résultats très décevants de l’équipe. Actuellement classée 44ème mondiale, elle est très loin de ses objectifs. Les dirigeants considèrent qu’il est temps d’apporter du sang neuf et recherchent maintenant deux nouveaux joueurs pour compléter le roster.
Les deux joueurs suédois ne sont pas tous jeunes et ils seront tous les deux trentenaires en février prochain. Ils ne représentent pas le futur de Dignitas et la structure se montre opportuniste. Puisque la fin de saison sera perturbée par la pandémie mondiale et que les plus gros tournois sont annulés, revisités dans un format en ligne ou reportés, autant profiter des mois restants pour préparer au mieux l’année 2021.
Sur les réseaux, les deux joueurs se sont montrés assez énigmatiques quant à leur avenir. GeT_RiGhT a parlé d’un nouveau projet excitant, mais on ne sait pas si on le retrouvera en tant que joueur ou en tant que coach. Xizt ne semble pour sa part pas pressé. Il va prendre du recul et réfléchir à froid avant de prendre une décision.
Photo : HLTV