Que vous jouiez sur PC, PS4 ou Xbox One, votre version de Fortnite a nécessité l'implémentation d'une mise à jour entre hier et aujourd'hui. Pas de panique donc si vous ne parvenez pas à vous connecter directement ce matin. Les serveurs sont fonctionnels, mais les raisons de ces patchs sont en revanche multiples.
- Pour les PC, la mise à jour corrige un problème de texture sur l'herbe en mode créatif.
- Pour les PS4, la mise à jour corrige un message d'erreur envoyé sans raison aux joueurs
- Pour les Xbox One, la mise à jour corrige un problème de stabilité.
Les développeurs ont toutefois noté un problème qui pouvait advenir durant l'implémentation de la mise à jour sur PS4. Le poids du téléchargement peut apparaître comme anormalement élevé (environ 30GO). Dans ce cas, il suffit d'arrêter la mise à jour en cours, puis de relancer le téléchargement.
Le patch 14.10 semble de facto sujet à divers problèmes techniques. Le 14 septembre au soir, les serveurs européens ont tout bonnement lâché pendant une grosse heure : un soucis rarissime sur le jeu phare de Epic Games. Les cash cups en cours ont même été interrompues et reportées à une date ultérieure.
Espérons que ces problèmes techniques récurrents n’entacheront pas le début des FNCS, programmés pour le 9 octobre. A l'heure où nous écrivons ces lignes, Epic Games n'a pas encore communiqué sur la date de son prochain patch de contenu majeur.